actus

6 festivals de musique incontournables dans le monde

Par Nathalie Paul le 13/01/2015 - Dernière mise à jour : 26/05/2017

6 festivals de musique incontournables dans le monde

Envie de voyage de musique? les festivals vous permettent d’allier les deux et de partir explorer le Monde. Difficile néanmoins de sélectionner celui qui fera votre bonheur. Pas de panique, Concertlive.fr vous propose de découvrir 6 festivals immanquables. Entre artistes cultes, perles rares, spectacles artistiques et rendez-vous people, le Monde s’offre aux mélomanes.

  • Le Coachella : pour y faire la fête avec les peoples du moment

Festival incontournable, le Coachella se positionne depuis 10 ans à la première place du classement des meilleurs festivals du monde selon Rolling Stones. Crée en 1999, le festival se déroule tous les ans au mois d’avril à Indio en Californie. Ce festival propose une affiche variée allant du rock à l’électro en passant par le hip hop.

Première spécificité : les artistes qui y sont programmés sont invités à jouer deux fois lors de l’événement à une semaine d’intervalle. Autre spécificité : de nombreuses stars ont tous les ans présentes sur le Coachella Festival en tant que spectateurs.

Au court des année on a pu croiser : Katy Perry, Vanessa Hugen, Selena Gomez, Paris Hilton, Nicole Richie, Hilary Duff, Nina Dobrev et bien d’autres en faisant un événement people incontournable.Le Coachella est également connu pour être un lieu important dans l’univers de la mode. Les stars y arborent des styles souvent hippies, parfois décalés qui deviennent une grande source d’inspiration pour les modeuses du monde entier.

 

  • Le Pinkpop : pour la sélection rock du plus festival du Monde

Le Pinkpop est l’un des festivals pionnier de Monde entier et est placé au Guiness des records comme le plus vieux festival annuel puisqu’il ouvre ses portes en 1969 pour sa première fois. Il se déroule chaque année dans la ville de Landgraaf aux Pays-Bas, connue pour sa station de ski.

Aujourd’hui il est également l’un des plus grands festivals du Monde en terme de nombre de spectateurs. Il se dérouler durant le week-end de la Pentecôte (Pink en néerlandais). Le Pinkpop est un festival principalement accès sur la musique rock.

Parmi les têtes d’affiches, on retrouve :  Millencolin, The Prodigy, Sick Of It All, Bloc Party, Nelly Furtado, dEUS, Nickelback, Morrissey, Marilyn Manson, Amy Winehouse, Muse, The Kooks, Korn, StoneSour, Evanescence, Linkin Park, Counting Crows ou encore The Rolling Stones. 

 

 

  • Le Inmusic Festival en Croatie

Il s’agit du plus grand festival croate en plein air.

Le festival INmusic fête ses 10 ans en  2015: rendez vous au Lac Jarun, à Zagreb, cadre idyllique pour passer quelques jours en Croatie et en musique!

Appelé le WoodStock du 21e siècle le festival accueille près de 60.000 fans de musique. La programmation en 2015 est particulièrement alléchante :Placebo, Black Rebel Motorcycle Club, Eagles of Death Metal, We Are Shining… Réservez vos places avec Ontours (voyages + billets, billetterie officielle).

  • TomorrowLand : pour les fans d’électro et ses trois éditions dans le Monde

Le festival TomorrowLand est un incontournable de la musique électronique. Il se déroule chaque année dans la ville d’Anvers en Belgique au mois de juillet. Il ouvre ses portes pour la première fois en 2005 et prend rapidement une tournure internationale. En effet, le festival accueil chaque année 365 djs et 185000 visiteurs en provenance de 75 pays différents.

Le succès est tel que le festival s’exporte dès 2013 aux Etats-Unis et devient outre Atlantique Tomorrowworld. Son édition américaine a lieu fin septembre dans la ville de  Chattahoochee Hills, près d’Atlanta en Géorgie.
Chaque année TomorrowLand écoule la totalité de ses billets en quelques heures. La demande est telle que de nombreux partenariats ont été conçus avec des compagnies de transports pour acheminer les festivaliers.

Parmi les Djs présents au court des différentes éditions on retrouve : Skrillex, David Guetta, Steve Aoki, The Bloody Betroots, Martin Solveig ou Avicii.
A noter que David Guetta a annoncé qu’une édition de Tomorrowworld se tiendrait à São Paulo au Brésil du 1er au 3 mai 2015.

  • Exit Festival : pour sa programmation hétéroclite

Le festival Exit a lieu tous les ans depuis l’an 2000 dans la  forteresse de Petrovaradin à Novi Sad, en Serbie. L’événement a été crée par trois étudiants de l’Université de Novi Sad.

En 2007, le festival est récompensé par les UK Festivals Awards qui le consacre comme meilleur festival Européen. La première manifestation de l’événement eu lieu pendant 100 jours au cours de l’été 2000.

Depuis le festival dure nettement moins longtemps et se déroule sur une semaine à la mi-juillet. Parmi les artistes y ayant joué, on retrouve David Guetta, Mika, Arcade Fire, Moby, Carl Cox, The Hives, Gossip, Tony Allen ou encore The Prodigy

.

  • Festival Glastonbury : pour la diversité de ses spectacles cultures

Le festival Glastonbury n’est pas un festival de musique comme les autres puisqu’il met en avant tous les arts du spectacle. Les festivaliers peuvent ainsi y profiter de spectacles de danse, théâtre, cirque et de cabaret en plus des concerts traditionnels.

Le festival ouvre ses portes en 1970 sous le nom de Pilton Festival. Cette première édition comptait 1500 festivaliers pour 135 000 aujourd’hui qui peuvent apprécier des spectacles donnés sur 80 scènes.

En pratique le festival Glastonbury se déroule à Pilton, Somerset, Angleterre sur trois jours le dernier week-end du mois de juin.

Parmi les têtes d’affiches qui s’y sont produites on retrouve U2, David Bowie, The Smiths, The White Stripes, Paul McCartney, Oasis, Muse, The Killers, Blondie, The Who et Blur.

 

Découvrez également notre sélection de festivals immanquables en Europe.

Partager sur ...

Tags