actus

5 festivals rock et électro à découvrir en septembre 2014

5 festivals rock et électro à découvrir en septembre 2014

Après les festivals d’été, pas questions de raccrocher la panoplie du parfait festivaliers! La musique est toujours à l’honneur en septembre. Découvrez 5 festivals électro et rock où groover pour la rentrée.

Pour ceux qui seraient restés sur leur faim de festivals d’été, septembre est le bon moment de se rattraper. La rentrée est aussi un bon moment pour l’école buissonnière sur les pistes de danse. Découvrez notre sélection des festivals à découvrir pour passer la rentrée en musique, et dans la bonne humeur!

  • Fall of Summer du 5 au 6 septembre 2014 à Torcy (METAL)

Ceux qui n’auraient pas eu leur compte d’attaques de guitares furieuses ou de chants gutturaux lors du Hellfest pourront se rattraper lors du Fall of Summer en Seine-et-Marne. Ce dernier rendez-vous métal en plein air avant de retrouver la moiteur des salles de concert conviera des groupes rares comme Vampire, Ahab, Bolzer, Den Saakaldte. Et des stars du genre avec Venom, dont ce ne sera que la deuxième date de la saison en Europe.

  • Fête de l’Humanité du 12 au 14 septembre 2014 à La Courneuve (rock)

Le plus politique des Festivals est aussi un must pour les amateurs de musique live. Cette année, les Allemands donnent le « la » avec les hard rockeurs Scorpions qui tenteront d’imposer leur cure non pas d’austérité mais de décibels au public français. La riposte britannique se nommera Massive Attack, réputés pour leur science du groove et leur dénonciation des frappes sur Gaza. Sans oublier Bernard Lavilliers, capable de faire un effort sur son cachet pour soutenir « l’Huma », ni IAM, les parrains du hip-hop Marseillais.   

  • Marsatac du 25 au 27 septembre 2014 à Marseille (ELECTRO)

Pour sa seizième édition, Marsatac investit la mythique Friche La Belle de Mai. Toujours à cheval entre énergie rock, frénésie electro et puissance hip hop, le plus éclectique des festivals Marseillais se paye le luxe de convier 19 septembre pour sa soirée d’ouverture les irrésistibles Two Many DJ’s. Autres invités incontournables : Freddie Gibbs et son hip hop syncopé, Kenny Larkin, pape de la techno de Detroit, Gesaffelstein, jeune prodige français à la techno glacialement sensuelle ou les bombes rock The Young Gods, Skip The Use.  

  • Les nuits électroniques de l’Ososphère à Strasbourg les 20, 26 et 27 septembre 2014 (ELECTRO)

Décidemment, la rentrée est le mois des festivals electro. Après Scopitone, en même temps que Marsatac, L’Ososphère s’impose comme le rendez-vous incontournable des danseurs de tous poils sur le front  de l’Est. Et fait d’une pierre deux coups en programmant Superdiscount 3 ET Cassius chargés, tout comme le Chicagoan Green Velvet, de rendre le dancefloor le plus sensuel et languide possible. Les français Agoria ou The Hacker s’occuperont quant à eux d’introduire un peu (beaucoup) de tension rythmique techno sur les pistes.

  •  Festival Elektricity du 28 septembre au 4 octobre à Reims  2014 (ROCK INDE)

Ce n’est pas parce qu’on habite Reims qu’on n’a pas le droit d’avoir son festival avec la crème de la musique « indé ». Mêlant programmation pétillante comme des bulles de champagne, art contemporain et hommage à des musiciens « cultes » (cette année, Moondog). La douzième édition d’Elekricity, entre parvis de la Cathédrale et salle de La Cartonnerie conviera London Grammar, Christine and the Queens, Andrew Weatherhall, Acid Arab ou Pedro Winter.

Retrouvez nos prochaines sélections et concerts en vous abonnant à la newsletter!

Partager sur ...

Tags