actus

6 artistes reggaeton pour réchauffer l’atmosphère

Par Nathalie Paul le 05/10/2017 - Dernière mise à jour : 06/10/2017

6 artistes reggaeton pour réchauffer l'atmosphère

Les artistes reggaeton colombiens et portoricains squattent le top des charts mondiales, avec un style sexy et dancehall latino.

Ces artistes-là contribuent sans réserve au réchauffement climatique… Chantres du reggaeton, ils sont les nouvelles stars de la pop internationale, style latino. Découvrez 5 artistes « mucho caliente »  qui mettent le feu au dancefloor.

  • J Balvin

J Balvin est surnommé le prince du reggaeton colombien. Depuis l’âge de 14 ans il se produit sur scène. Il a rencontré un succès planétaire avec son 4e album, «Energia».  « Mi Gente (J Balvin and Willy William song) » est son nouveau tube incontournable. Le tube affiche un total de 731 millions de  vues.  J Balvin en concert le 25 janvier 2018 au Zénith de Paris.

  • Luis Fonsi

Son tube « Despacito » s’est imposé comme la chanson la plus vue sur Youtube depuis la création de la plateforme de video en 2005. L’artiste portoricain Luis Fonsi est déjà adulé dans le monde entier, et sera en concert à Paris le 28 novembre 2018.

Artiste latino du moment, Maluma est âgé de seulement 23 ans. Juan Luis Londoño Arias, de son vrai nom il est l’une des figures de proue de la tendance reggaeton colombienne. Farandulera est le succès qui l’a lancé. Il a sorti l’album  Magia, pour lequel Maluma obtint un disque d’or en Colombie.

  • Farruko

Disciple de Daddy Yankee, le portoricain Farruko cumule une communauté de fans de plus de 16 millions de personnes sur Facebook.

  • Ozuna

Ozuna est aussi issu de l’école portoricaine, avec un style reggae qui lui a été inspiré par son mentor Daddy Yankee. Sa carrière a décollé depuis 2014, promettant à Ozuna de suivre les pas de ses illustres compatriotes Luis Fonsi et Farruko.

  • Daddy Yankee

est le gourou de la scène reggaeton montante. Son influence est telle qu’il s’invite en featuring sur les plus grands tubes, comme notamment « Despacito » avec Luis Fonsi.

0

Partager sur ...

billetterie