actus

6LACK et son hip-hop profond et minéral débarquent en France

Par Nicolas Mollé le 18/09/2017 - Dernière mise à jour : 18/09/2017

6LACK et son hip-hop profond et minéral débarquent en France

Nouveau venu dans une veine mélancolique et contemplative, le rappeur et chanteur 6LACK débarque en Europe depuis Atlanta. Avec une date à l’Elysée-Montmartre à Paris.

Atlanta est depuis déjà longtemps une mecque pour le hip-hop avant-gardiste, de Outkast à Migos et Gucci Mane en passant par Lil Yachty ou Nessly. Et voici qu’un de ses émissaires les plus atypiques, 6LACK se prépare à remplir d’emblée une salle imposante, en l’occurrence l’Elysée Montmartre à Paris le 20 janvier 2018.

L’occasion de défendre auprès du public parisien son hip-hop contemplatif et spatial aux instrumentaux dignes du seigneur dubstep Burial.

Ses accompagnements à la fois aériens et chuintants, secs et nerveux, sans un gramme d’esbroufe, le font sortir du lot. Qui plus est, 6LACK sait chanter. Et distille une mélancolie distinguée, un peu hautaine mais imparable sur des titres tels que Ex Calling, Loyal ou Free.

Après son projet aux millions d’écoutes streaming FREE 6LACK, et des singles That Far et First Fuck invitant Jhene Aiko, le jeune prodige de hip-hop et R&B américain 6LACK débarque donc en Europe pour une tournée qui s’annonce à succès, le FREE6LACK tour.

Et ce après des concerts à guichet fermé sur le continent plus tôt cette année, dont une performance à l’Electric Ballroom à Londres. 6LACK se produira en Europe pendant 16 dates de janvier à février 2016, dont un concert à l’Elysée Montmartre, donc.

Une succession de dates débutant à l’O2 Institute 1 de Birmingham le 12 janvier et se terminant le 8 février au Tavastia Club à Helsinki. 6LACK se rendra au Royaume-Uni, en Irlande, France, Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne, au Danemark, en Norvège, en Suède et en Finlande.

Ces dates viennent compléter la tournée qu’il a effectuée en Amérique du Nord aux côtés de The Weeknd et Rae Sremmurd, ainsi que sa tournée en tête d’affiche aux Etats-Unis, au Canada et en Australie cet automne.

Les billets pour ce concert du 20 janvier 2018 à l’Elysée Montmartre à Paris seront disponibles vendredi prochain, le 22 septembre 2017, à partir de 10 heures.

0

Partager sur ...

Tags

billetterie