actus

7 festival où changer d’air en Croatie

7 festival où changer d'air en Croatie

Méconnue, la Croatie est pourtant une alternative à un circuit européen des festivals très balisé entre France, Espagne et Grande-Bretagne. Membre de l’Union Européenne depuis seulement 2013, le pays n’en a pas moins développé une solide culture de festivals. Notamment autour d’un axe techno dub aux lourdes basses déflagrantes. Avec pour particularisme qu’ici, le même lieu accueille parfois deux voire trois festivals à des périodes différentes de l’été. Inventaire en sept dates clefs.

  • INmusic festival havre de verdure lacustre 

Conviant du 20 au 22 juin 2016 des artistes tels que Jake Bugg, Florence and the Machine, Skunk Anansie, Pennywise, PJ Harvey, Django Django ou The Coral, le festival INmusic a pour particularité de s’offrir dans un cadre idyllique. Celui des petites îles enchanteresses du lac Jarun. Une onzième édition localisée près de la capitale Zagreb. 

Les tickets sont accessibles à 40€ les 3 jours de festival, avec seulement 27 € à débourser pour jusqu’à sept jours de camping.  

  • Electric Elephant Festival et ses puissants barrissements techno

Après avoir accueilli en 2015 Derrick CarterAndrew Weatherall ou un live du précurseur A Guy Called Gerald, l’Electric Elephant Festival, authentique mecque electro accueillera ses milliers de pèlerins du 7 au 11 juillet 2016 à Tisno, au site de The Garden. Cette année, on retrouvera au programme de nouveau Andrew Weatherhall, Kerri Chandler ou un DJ set de Âme 

Les pass super early bird (80 euros), early bird (90 euros) et à 100 euros sont désormais sold out, ne subsistent que les tarifs à 110 euros et le « double whammy ticket » donnant accès à la fois à l’Electric Elephant et au Love International festival

  • Love International Festival ou l’amour de la danse en première classe

L’an dernier, il avait fêté son dixième anniversaire avec DJ E.A.S.E du duo electro groovy culte Nightmares on Wax. Cousin de l’Electric Elephant Festival, avec qui il est d’ailleurs associé pour une offre couplée, le Love International Festival se déroule aussi sur le même site à Tisno mais pour sa part du 29 juin au 6 juillet 2016. 

Il conviera cette année Joy Orbinson, Craig Richard, Dixon, Jackmaster ou Motor City Ensemble

Les tarifs oscillent entre 15 euros (journée du 29 juin 2016) et 1200 euros (double bundle ou pass familial pour douze personnes).

  • Soundwave Festival l’electro sortie des flots

Considéré par le site britannique d’info The Independant comme un des « 10 meilleurs festivals d’Europe », le Soundwave festival fait effectivement saliver. Il est prévu du 1er au 08 août 2016 lui aussi au Garden Tisno. 

Avec du hip-hop et le rimeur hors pair Pharoahe Monch, le dubstep polaire de MalaRiot Jazz, Romare, Rogan, The Future Dub Project, Shanty. Et ce en bord de mer, avec de copieuses scintillements de reggae, soul, dub ou electronica se reflétant dans les flots.

Les pass sont disponibles à 125, avec la possibilité de s’en procurer cinq pour le prix de quatre.  

  • Sonus Festival îlot techno 



Dixon, Ricardo Villalobos, Sam Paganini, Recondite… Tel est l’alléchant programme du Sonus Festival, ambitieuse déferlante de sons électroniques se déroulant sur la plage de Zrce et l’île de Pag en Croatie.

Du 21 au 25 août 2016, ce sont trois clubs en plein air et de nombreuses fêtes sur des bateaux qui seront proposées aux festivaliers de toute l’Europe. Le festival et son site insulaire sont accessibles par une multitude de biais : bateau, bus, avion, voiture.

Les tickets early bird étant épuisés, les tarifs d’accès oscillent entre 179 euros et 249 euros le pass VIP. 

  • Dimensions Festival 2016 prépare sa Massive Attack 

Massive Attack sera en Croatie cet été. Et oui. Au Dimensions Festival, du 24 au 29 août 2016, aux côtés d’autres illustres noms tels que Joe Claussel, Moodyman, Richie Hawtin, The Bug avec Miss Red ou Moritz Von Oswald

L’événement partage avec me Outlook festival sa localisation du Fort Punta Christo.

Le concert d’ouverture est à 40 euros, l’ensemble de la programmation du festival étant accessible à 190 euros.  

  • Outlook Festival fait résonner les vieilles pierres d’un fort de l’Adriatique

Déjà annoncé sur nos pages, l’Outlook est à la fois l’un des plus massifs et tardifs festivals de Croatie. Il se déroulera  du 01 au 04 septembre 2016 dans le cadre unique. Avec au menu house, techno, dubstep, reggae, dub, hiphop, garage, grime, electronica et des poids lourds aussi éclectiques que Slum Village, Goldie, Benga, London Elektricity, Zed Bias ou Doc Scott.

Le tout dans un cadre unique, un fort abandonné au dessus de la mer adriatique près d’une plage à quelques encablures de Pula en Croatie. 

Le concert d’ouverture de Damian Marley est à 47,50 euros, la totalité du festival étant accessible à 175 euros. 

Partager sur ...

Tags