actus

Adele : Découvrez 6 reprises marquantes de ses titres (Vidéos)

Par Nathalie Paul le 01/12/2015 - Dernière mise à jour : 26/05/2017

Adele : Découvrez 6 reprises marquantes de ses titres (Vidéos)

Ses fans l’attendaient avec la plus grande impatience, Adele est enfin de retour ! La diva cartonne déjà avec son album « 25 » et son premier extrait « Hello ». Alors que deux concert sont déjà prévus à Paris au mois de juin 2015, Concertlive vous propose sa sélection coups de cœur de reprises de morceaux d’Adele.

  • Linkin Park : « Rolling in the Deep »

Quand on pense à Adele, son titre à succès « Rolling in the Deep » vient immédiatement à l’esprit. Il en va de même en terme de  reprises. De tous ceux qui s’y sont essayer la version de Linkin Park est celle qui restera gravée dans les mémoires. Interprétée en juillet 2013 à l’occasion de l’I-Tunes festival, Chester Bennington et sa troupe livrent une performance sans faute. Un moment d’autant plus mémorable que, comme le rappel le chanteur avant de se lancer dans son interprétation : « Nous allons faire une chose que nous ne faisons pas habituellement, faire une reprise d’un autre artiste. ».

 

  • Go Radio : « Rolling in the Deep »

« Rolling in the Deep » toujours mais cette fois remis à la sauce rock grâce à la formation Go Radio. Invités sur la compilation « Punk Goes Pop 4 » qui comme son nom l’indique propose à des groupes de rock de reprendre les classiques du moment avec de grosses guitares, le groupe Go Radio offre une version très différentes de son modèle d’origine. L’occasion de se défouler sur un morceau aujourd’hui culte…

 

  • Boyce Avenue « Someone Like You »

C’est en proposant des reprises acoustiques de titres en vogue que Boyce Avenue s’est fait connaître sur le net. Le projet mené par trois fères qui est aujourd’hui sous le feu des projecteurs profite de la voix chaleureuse de son chanteur, Alejandro Manzano, qui berce son audience avec une guitare sèche. Pas étonnant que le combo aie choisi de s’attaquer à la ballade d‘Adele. A écouter sans modération.

 

  • Our Last Night « Skyfall »

Le titre « Skyfall » avait été composé par Adele pour figurer au générique du film « James Bond : Skyfall ». Un morceau qui, dans les mains expertes d’Adele, est rapidement devenue bien plus que le titre emblématique d’un long-métrage. Parmi les reprises qui en ont été faites, c’est celle des rockeurs d’Our Last Night qui a retenue l’attention du web a en juger par ses 6 195 000 vues sur Youtube. Au programme des riffs presque screamés pour une relecture qui fera plaisir au plus grand nombre.

  • Tyler Ward « Set Fire in the Rain »

Tout comme Boyce Avenue, Tyler Ward qui lui officie en solo (sauf sur scène où il est entouré de musiciens-mais là n’est pas le débat) s’est fait connaître sur le web grâce à ses reprises. Plus pop, voir  un brin folk, que les autres musiciens de cette sélection, il profite d’un timbre juste et d’une voix puissante pour séduire. Pourquoi « Set Fire in the Rain » ? Tout simplement parce que selon ses propres mots « Cette chanson est géniale ». La reprise quant à elle a été enregistrée pour iTunes et il est donc possible de la retrouver facilement en téléchargement légal.

  • Bonus : Adele et the Roots « Hello » pour Jimmy Fallon

Adele elle-même peut-elle faire une reprise de son titre ? En trichant un peu, on peut dire que oui. Sa prestation plus qu’acclamée de son dernier succès sur le plateau de l’émission américaine présentée par Jimmy Fallon en est en tout cas une relecture. Interprété avec les musiciens de The Roots et des instruments pour les enfants, le titre  fait peau neuve. A noter que Jimmy Fallon lui même y fait les rythmes et que la vidéo profite de plus de 14 millions de vues au moments où sont écrites ces lignes.

Retrouvez toutes les informations concernant les deux concerts d’Adele et ne manquez pas l’ouverture de la billetterie le 4 décembre 2015.

Partager sur ...

Tags