585123
mar, 11/04/2017 - 14:51, par Nicolas Mollé

alt-J en tournée française pour l'été 2017

DR
Très apprécié en France, où il s'est fréquemment produit sur les principales scènes, le trio rock anglais alt-J y revient pour une halte au 106 à Rouen. Ainsi que dans plusieurs salles françaises et de la proche Europe. Ils présenteront leur nouveau répertoire issu de leur troisième album.

Le groupe rock alt-J repointe le bout de son nez en France. Avec un concert présenté comme "intimiste et unique" au 106 à Rouen le samedi 10 juin 2017. Les places pour ce concert seront mises en vente demain mercredi 12 avril 2017, à partir de 11 heures. Mais le groupe est aussi en tournée française.

Le trio britannique y présentera notamment son prochain album "Relaxer", à paraître le 2 juin 2017, dont le second single "In cold blood", entre trépidations électroniques, échos de fanfare et lyrisme susurré à la Smashing Pumpkins, vient de voir le jour. 

La formation avait déjà lancé le titre "3WW", entre futurisme et fausse quiétude de musique de chambre. En France, ce groupe originaire de Leeds composé de Joe Newman, Thom Green et Gus Unger-Hamilton est très populaire.

Ils se sont distingués par des références artistiques très variées, de Bret Easton Ellis romancier américain auteur du culte "American Psycho" auquel il est fait référence dans le titre "Bloodflood" sur l'album "An Awesome Wave". Sans oublier Luc Besson, dont le film "Léon" est évoqué dans la chanson "Matilda" sur le premier alt-J, "An Awesome Wave".

Le groupe, très apprécié en France, peut se targuer d'un disque d'or et de platine. En particulier depuis son hit au clip saisissant "Breezeblocks".

"Relaxer" est déjà le troisième album d'alt-J, après "An Awesome Wave" en 2012 ou "This Is All Yours" en 2014. Le groupe, où officie à la guitare le chanteur Joe Newman, à la batterie et aux samples Thom Green, aux claviers le chanteur Gus Unger-Hamilton s'est ainsi produit en France sur les scènes les plus exposées, à Rock en Seine en 2013. Mais aussi en 2015, année au cours à laquelle on les vit aussi oeuvrer à Garorock, à Musilac, au festival de Beauregard ou au Zénith de Paris.

Voici le détail des dates de leur tournée : 

  • Samedi 10 juin 2017 106 à Rouen 
  • Vendredi 30 juin 2017 Montreux Jazz Lab dans le cadre du festival Montreux Jazz Festival 
  • Dimanche 2 Juillet 2017 Plein Air à Werchter Rotselaar dans le cadre du festival Rock Werchter
  • Mardi 4 juillet 2017 Théatres Romains de Fourvière dans le cadre du festival Les Nuits de Fourvière (Complet)
  • Jeudi 13 juillet 2017 Centre de Rencontre Culturel / Abbaye de Neumunster
  • Dimanche 16 juillet 2017 Plein Air à Salacgriva en Lettonie dans le cadre du festival Positivus 
  • Dimanche 23 juillet 2017 Hippodrome de Longchamp dans le cadre du festival Lollapalooza Paris