Archive et Louis Bertignac chaussent les skis pour Rock the Pistes 2012!
Avis de tempête musicale sur le domaine skiable des Portes du Soleil, dans les Alpes ! Du 24 au 28 mars se tiendra la seconde édition du festival franco-suisse Rock the Pistes. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les cinq premiers noms dévoilés envoient « du lourd », à commencer par celui du « guitar hero » Louis Bertignac, auquel reviendra l'honneur d'ouvrir les festivités, samedi 24 mars à Morzine-Les Gets. Dimanche 25, une autre référence de la scène musicale hexagonale s'invitera sur le domaine skiable des Crosets, à savoir Gérald de Palmas.
Or, l'événement arrivera sans conteste le mercredi 28 avec la venue du groupe Archive, premier nom international annoncé par l'organisation du festival. Actuellement en plein travail de son nouvel album à paraître courant 2012, la formation trip-hop électro-rock britannique foulera les pistes d'Avoriaz le mercredi 28 mars. Il s'agit-là de la troisième date confirmée pour le groupe en 2012, puisqu'Archive a déjà annoncé qu'il serait au Zénith de Paris les 16 et 17 novembre 2012 (billets disponibles).
Autres groupes annoncés, les intenables et déjantés Shaka Ponk (le 26 mars) ainsi que le groupe Lys.
Créé en 2011, le festival franco-suisse Rock the Pistes réunit pendant cinq jours, au coeur-même des pistes, pas moins de sept artistes français et internationaux. Ces concerts, accessibles grâce aux forfaits de ski, sont gratuits (sur inscription) pour tous les skieurs et snowboarders des douze stations des Portes du Soleil ! Renseignements sur le site officiel de ces domaines skiables.
L'an dernier, pour sa première édition, Rock The Pistes avait accueilli BB Brunes, Jamaica, Keziah Jones, Joyce Jonathan, Inna Modja et Guillaume Grand.





Publier un nouveau commentaire