Ariana Vafadari éblouit avec l’album Anahita, notre coup de coeur Commentaires fermés sur Ariana Vafadari éblouit avec l’album Anahita, notre coup de coeur 2736

Ariana Vafadari éblouit avec l'album Anahita, notre coup de coeur

Ariana Vafadari sort l’album Anahita, un disque hautement spirituel traversé par un chant stupéfiant.

Arian Vafadari ensorcele avec le conte Anahita, création musicale entre jazz, classique, poésie, et world music.

Imprégnée dans son enfance par la poésie et la philosophie zoroastrienne transmise par son père, la mezzo-soprano crée des passerelles entre musique traditionnelle iranienne, marocaine, jazz et musique classique occidentale. Elle s’inspire des gathas, poèmes écrits par le philosophe Zarathoustra il y a plus de 3700 ans.

Puiser dans le passé pour mieux transmettre et chanter l’imaginaire du présent. Se laisser transporter dans les récits d’une histoire qui nous entraîne dans les refuges d’un monde où le vivant et la beauté sont les forces de la nature. « Anahita » est une création musicale qui naît de la rencontre fertile de deux artistes franco-iraniennes, la mezzo-soprano Ariana Vafadari qui a composé la musique et Leili Anvar qui en a imaginé l’histoire et écrit les textes.

Voici un extrait d’Anahita à découvrir :

Anahita, l’album d’Ariana Vafadari

« Magnifique voix lyrique. Son concert dégageait une charge spirituelle à l’avenant (…) » Télérama

« Sourires et visages rêveurs. De l’émotion, de la magie, du sacré » Le Monde des Religions

« Un véritable enchantement, un spectacle vibrant, chantées par la fascinante Ariana Vafadari accompagnée de musiciens hors du commun » DNA

Entourée de musiciens aux origines culturelles et musicales diverses, certains formés à la musique traditionnelle iranienne, marocaine, d’autres au jazz, à la musique classique occidentale, Ariana Vafadari passe librement d’un univers à l’autre. Les textes sont en persans, en français, en langue Avestique, la langue ancienne des zoroastriens.

Ariana Vafadari : Nouvel album Anahita

Disponible le 19/06/2020 chez Quart de Lune

le site officiel

Ariana Vafadari - Anahita
Ariana Vafadari – Anahita
Previous ArticleNext Article
X
X