Organisé depuis 1999 par l'association ArtsAttack, le Festival Nördikt Impackt est devenu en un peu plus d'une décennie un rendez-vous essentiel de l'automne en Normandie et bien au-delà. Avec une programmation éclectique qui n'a rien à envier au plus grand festivals de l'automne (Les Inrocks, Elektricity, Transmusicales...), Nördikt Impackt célèbre pour sa 13ème édition, organisée du 4 au 8 octobre 2011, la musique dans toute sa diversité ainsi que les nouvelles technologies.
Les concerts a priori les plus alléchants pour le grand public ont lieu dans la salle du Cargö (places disponibles). Ce mardi 4 octobre 2011, Death in Vegas, La Femme et I'm From UK ouvriront les hostilités, tandis que la sensation électro-pop Metronomy, accompagné du Français Mondkopf et du Néo-zélandais Connan Mockasin, animeront la soirée du jeudi 6 octobre. Enfin, le samedi 8 octobre, Nördikt Impackt laissera la place au hip-hop avec Stupeflip et Saul Williams, notamment.
Mais l'originalité de Nördikt Impackt tient aussi à la richesse des lieux et des propositions musicales. Les festivaliers pourront ainsi retrouver des jeunes talents (Kim Novak, The Moonjellies, Arch Woodman, Chocolate Donuts...) en concert en appartement, Mansfield Tya à la Maison de l'Etudiant, I'm From Barcelona au Big Band Café, Mekanik Kantatik Place du Théâtre ou encore Apparat à l'Hôtel de Ville. La plupart de ces concerts sont d'ailleurs gratuits.
En marge des concerts, de nombreuses animations sont aussi organisées durant ces 5 jours de festival: projections insolites et interactives, expositions multimédias, rencontres professionnelles, ateliers électros pédagogiques... Bref, les Caennais sont à la fête en ce début de mois d'octobre.





Publier un nouveau commentaire