actus

Bertrand Cantat défendra en tournée son album Amor Fati sur fond de polémiques à feu nourri

Par Nicolas Mollé le 05/12/2017 - Dernière mise à jour : 05/12/2017

Bertrand Cantat défendra en tournée son album Amor Fati sur fond de polémiques à feu nourri

Un retour apaisé de Bertrand Cantat en tant qu’homme public est impossible depuis le meurtre de Marie Trintignant. Le cycle promotionnel ouvert autour de sa prochaine tournée ne pouvait donc être que polémique. Le public se pressera néanmoins dans des salles importantes pour assister à ses prochains concerts.

 

Plus que deux jours à patienter. C’est jeudi prochain, le 7 décembre 2017, à partir de 10 heures, que s’ouvrira la billetterie pour la tournée de Bertrand Cantat destinée à défendre son album Amor Fati. Avec notamment des dates le 29 mai 2018 à l’Olympia à Paris. Mais aussi à Marseille au Silo le 24 mai 2018, à Strasbourg à La Laiterie le 7 mars 2018, à Nantes à Stereolux le 3 mai 2018 ou au Bikini à Toulouse le 23 mai 2018. C’est là qu’il interprétera sur scène ses nouveaux titres, comme Anthracitéor.

 

 

Une tournée prévue de longue date mais qui n’en tombe pas moins en pleine polémique depuis que cet artiste a fait la « Une » des Inrockuptibles. Une « Une » survenue alors que la société française (enfin, les réseaux sociaux et leur cortège de comptes anonymes) s’énervait, vitupérait, s’indignait, dénonçait face aux scandales sexuels à répétition qui remontent à la surface depuis l’affaire Weinstein.

 

La plupart des médias classés à droite de l’échiquier politique ou propriétés de magnats se sont évidemment rués sur cette nouvelle affaire Cantat, pas fâchés de pouvoir s’en prendre à celui qui incarna une certaine rébellion un peu intouchable. De même que certaines ministres, pas toujours ultra vertueuses de leur côté.

 

 

Depuis, les révélations scandaleuses s’enchaînent. Il n’en demeure pas moins que, en tant que chanteur, compositeur et parolier, l’ex-Noir Désir reste une figure française au talent unique. Qu’il a purgé docilement sa peine (quand des hommes politiques de premier plan impliqués dans des scandales sexuels ont pour l’instant échappé aux condamnations). Et que bon nombre de pudibonds et vertueuses outrés tenant un discours intransigeant en façade n’ont pas brûlé leurs disques de Noir Désir et iront probablement cliquer sur les sites de billetterie en ligne permettant d’acheter des billets pour la tournée.

 

 

0

Partager sur ...

Tags

billetterie