actus

Bilan – Le festival Cabaret Vert 204 s’offre un record d’affluence pour ses 10 ans

Bilan - Le festival Cabaret Vert 204 s'offre un record d'affluence pour ses 10 ans

Le festival ardennais a dépassé ses attentes pour sa 10e édition. Bilan d’un cru exceptionnel pour le festival de Charleville-Mézières.

Pour sa 10e édition, le festival éco responsable et solidaire du Cabaret Vert a accueilli plus de 94.000 festivaliers. Un record de fréquentation pour le festival ardennais basé sur des valeurs écologiques et sociales. Les 4 soirées du festival 21, 22, 23 et 24 août ont affiché complet, et au final le festival a vu sa fréquentation augmenter de 25% en un an. 

« Outre les concerts, les arts de rue, la bande dessinée et le cinéma ont également connu un succès remarquable. Soutenu par la mobilisation sans faille de ses 1450 bénévoles, l’éco-festival Cabaret Vert tire véritablement son épingle du jeu dans le paysage culturel français », souligne le festival dans un communiqué. 

Le Cabaret Vert mise sur la qualité de l’accueil du public (restauration, camping), et sur une programmation coup de poing (Placebo, Prodigy…). Il a toutefois essuyé les annulations de dernière minute de Volbeat (également programmé et annulé à Rock en Seine) et de Gaëtan Roussel (chanteur de Louise Attaque). 

Ce beau score du Cabaret Vert confirme la bonne santé des festivals en France: Rock en Seine 2014 s’est en effet soldé par une année record, tandis que les Eurockéennes ont atteint 100.000 visiteurs, les Vieilles Charrues ont touché le ciel avec 225.000 festivaliers et que le Main Square à Arras est revenu à ses plus hauts niveaux de fréquentation

 

0

Partager sur ...

Tags

billetterie