Fermer

Portrait de Victor Ponti

BlackRain en tournée acoustique gratuite pour son nouvel album

jeu, 10/02/2011 - 18:14 -  Victor Ponti
 
Envoyer à un ami
Le groupe rock atypique français BlackRain sera en tournée acoustique dans les magasins Fnac de France à partir du mois de mars 2011, pour présenter son nouvel album "Lethal Dose of...". Un moment exceptionnel intimiste pour découvrir le groupe de hard rock sous un angle plus acoustique avant de le découvrir au Hellfest de Clisson!

Autres articles...

  • Le Hellfest 2011 mise sur la vieille garde du heavy metal

Lieux cités

Groupe rock énergique et inclassable, Blackrain continue de surprendre son public métal (et les néophytes) avec une tournée acoustique prévue dans la plupart des magasins Fnac de France à partir du 8 mars 2011. Le groupe, dont les influences sont tirées des riffs ravageurs de Guns N'Roses, Ratt et Mötley Crüe, s'offre un bain de foule intimiste pour présenter son nouvel album "Lethal Dose Of..." programmé pour le 14 février prochain.

Le groupe passera ainsi à Lille le 8 mars, avant de jouer à Amiens le 9 mars, Montpellier le 11 et Marseille le 16 mars. Son parcours en formation acoustique l'emmenera également à Nice (17 mars), Aix en Provence, Annecy, Nantes ou encore Rennes et Angers. La tournée de ces concerts gratuits s'achèvera le 23 avril à Metz (retrouvez la liste complète de leurs show case ci-dessous). A noter que les dates de Grenoble, Strasbourg et Nancy restent à confirmer.

En guise de célébration et de mise en bouche pour leurs fans, avant d'entamer des concert en grandeur nature (notamment au Hellfest de Clisson en 2011), le groupe présentera donc en show case ce nouvel opus, auquel s'ajoutent d'ailleurs six titres live et deux nouvelles nouvelles versions complètement réarrangées de "Shining Down on You" et "Baby Shoot Me Down", le tout présenté sous un digipak deluxe.

Cette tournée ne sera qu'un préambule à des concerts où les décibels seront au rendez-vous: le groupe sera le 18 juin 2011 au festival Hellfest à Clisson, en compagnie de Scorpions, Black Label Society, HammerFall ou Apocalyptica pour ne citer que quelques-uns des acteurs de cette journée.

A noter par ailleurs que  BlackRain termine actuellement la réalisation de son premier clip et travaille sur différentes dates de concert en tête d'affiche et en 1ère partie.

LISTE DES SHOWCASE GRATUITS FNAC DE BLACKRAIN
08/03 - Lille (17h30)
09/03 - Amiens (17h30)
11/03 -  Montpellier (17h00)
16/03 - Marseille (17h30)
17/03 - Nice (17h30)
18/03 - Aix en Provence (17h30)
19/03 - Annecy (15h30)
23/03 - Nantes (17h30)
24/03 - Angers (17h30)
25/03 - Rennes (17h30)
26/03 – Tours (16h00)
30/03 - Reims (17h30)
01/04 – Clermont Ferrand (17h30)
07/04 – Bordeaux (17h00)
08/04 - Perpignan (17h30)
09/04 - Toulouse (15h30)
23/04 - Metz (17h00)
 

Publier un nouveau commentaire

Les commentaires sont modérés à priori pour les internautes non connectés.
Pour voir votre commentaire publié automatiquement, créez votre compte ou identifiez-vous
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <p> <br>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.