587142
article Rock français
lun, 22/05/2017 - 12:05, par Nicolas Mollé

Les Burning Heads pionniers du skate-punk hardcore en tournée 2017 avec "kickflip" à la Maroquinerie

DR
Les parrains du hardcore skate punk à la française sont en tournée. Les Burning Heads donneront une demi-douzaine de dates en France. Dont une escale à la Maroquinerie à Paris début décembre 2017.

Parrains du skate-punk à la française, les Burning Heads sont en tournée. Une tournée qui passera notamment par La Maroquinerie à Paris fin 2017. Si leur musique est fortement appréciée par les skateurs adeptes de techniques telles que "kickflip" ou le "trick", on aurait tort de les réduire à cette dimension. 

Ce groupe hardcore originaire d'Orléans est en effet aussi très célèbre pour son exquise reprise du groupe pop XTC "Making plans for Nigel", qu'ils interprètent régulièrement sur scène.  

Fortement influencé par le hardcore mélodique californien et des groupes comme Dag Nasty, Burning Heads l'a aussi été par un groupe comme Bad Religion, bien avant que le label Epitaph ne connaisse son apogée en même temps que la vogue punk fruitée à cheveux traités au peroxyde ou teints en fluo. Burning Heads est aussi un groupe militant qui met ses actes et sa création en adéquation, en dépit de son bref passage par la case "major". 

Le groupe est formé en 1987 et se compose de Pierre (officiant également dans DDT et plus récemment dans Brokken Roses) à la guitare et au chant, Phil à la guitare, Thomas (qui s'illustra au sein du groupe de punk/oi/rock alternatif Komintern sect) à la batterie, et Jay à la basse. Particulièrement apprécié sur scène, Burning Heads se fit connaître au début des années 1990, notamment en jouant à plusieurs reprises en première partie de Noir Désir.

Ces dernières années, ils se sont illustrées à travers des hymnes comme "Pop a Pill". 

Voici le détail des dates de la tournée : 

  • Samedi 27 mai 2017 Victoire 2 à Saint-Jean-de-Vedas
  • Mercredi 14 juin 2017 Parc/Plaine de La Gloriette à Tours dans le cadre du festival Aucard de Tours
  • Jeudi 15 juin 2017 La Rodia - Scène de Musiques Actuelles de Besançon dans le cadre du festival Mighty Fest 
  • Jeudi 15 juin 2017 Les Passagers du Zinc à Besançon
  • Jeudi 15 juin 2017 La Rodia - Scène de Musiques Actuelles de Besançon
  • Samedi 22 juillet 2017 Stade Marcel Crusem à Dieulouard dans le cadre du festival East Summer Fest  
  • Vendredi 1er décembre 2017 La Maroquinerie à Paris 

Les places pour le concert de la Maroquinerie sont accessibles à partir de 18 euros.