579395
lun, 02/01/2017 - 13:13, par Nicolas Mollé

Carlos Vives de retour en France au Zénith de Paris en 2017

DR
Véritable phénomène en Amérique Latine mais aussi dans une large portion du monde hispanophone, Carlos Vives se produira à Paris au Zénith en mars 2017. Il y avait déjà fait forte impression en 2016.

Carlos Vives en concert. Le mercredi 29 mars 2017 au Zénith de Paris. Les places viennent d'être mises en vente. Ce roi de la chanson colombienne s'était fait remarquer en 2016 en France à travers un concert au Zénith de Paris.

Il s'est récemment illustré à travers son duo avec Shakira nommé "La Bicicleta". Un single n°1 au Billboard (classement américain) devenu le douzième numéro 1 de la carrière de Carlos Vives. "La Bicicleta" a aussi été la chanson la plus jouée aux États-Unis, à Puerto Rico, en Colombie, en Amérique latine, au Mexique, en Equateur, au Guatemala et fût également top 40 en Espagne.

La chanson, entrée dans le Top 20 des vidéos YouTube mondiales, a fait ses débuts au Billboard Hot 100, une première pour Carlos Vives.

Chanteur, compositeur, acteur, entrepreneur, Carlos Vives est l'un des artistes les plus emblématiques de la Colombie où il est né le 7 août 1961 à Santa Marta, Magdalena. C'est l'une des figures les plus importantes de la musique latine.

Avec plus de 50 millions de disques vendus dans le monde, il est considéré comme un pionnier du nouveau son colombien et latino-américain . Il a été le premier artiste colombien à gagner un Grammy Award et à ce jour a remporté deux Grammy Awards et Latin Grammys.

C'est il y a trois ans qu'il s'est particulièrement fait remarquer, à travers ses hits "Cuando nos volvamos a encontrar" avec Marc Anthony, "El mar de sus ojos" "Bailar contigo", "Como Le Gusta A Tu Cuerpo". "Volví a Nacer" devenant pour sa part un hymne en Amérique Latine, en rotation lourde sur les radios au Mexique, au Venezuela, au Chili, en Argentine, en Équateur, au Pérou, en Amérique centrale et en Colombie. Ces titres figuraient sur les albums "Corazon profundo" et "Mas + Corazon profundo".

Mais le récent n°1 de Carlos Vives est "Nota De Amor", la collaboration avec Daddy Yankee et Wisin et s'est avéré rien de moins que le dixième titre à figurer en haut des charts de sa carrière.

Le "Mas + corazon profundo Tour" en Colombie fût la tournée la plus réussie de l'histoire du pays avec plus de 200.000 fans dans les stades au cours de cinq concerts différents.

Les tarifs pour ce concert oscillent entre 49 euros et 110 euros.