589379
article Rock français
jeu, 29/06/2017 - 04:24, par Nathalie Paul

Catherine Ringer, Cut Killer, Assassin... fêtent les 30 ans de la Cigale à Paris

DR
La Cigale à Paris fête ses 30 ans, du 4 au 10 septembre 2017. Pour ce festival anniversaire, La Cigale fait le tour des grands rendez-vous qui ont marqué son parcours mouvement. Depuis sa réouverture avec les Rita Misouko en passant par le festival des Inrocks...

Pour son anniversaire, La Cigale reçoit les grands noms qui ont marqué 30 ans de musique dans la mythique salle parisienne du quartier Pigalle. Du 4 au 10 septembre 2017, les artistes emblématiques qui ont contribué à l'histoire de la salle incontournable des nuits de la Capitale, se succéderont. De nombreuses surprises sont bien sûr à attendre. 

Catherine Ringer ouvrira les festivités le 4 septembre. La chanteuse avait ouvert en 1987 la Cigale après une longue période de convalescence avec les Rita Mitsouko. Elle recevra les Sparks, mais aussi d'autres guests surprises. 

Le 5 septembre, la Cigale célèbre 30 ans de rap français, avec Cut Killer en maître de cérémonie. La Cigale a contribué à l'émergence d'une scène rap incandescente et créative, permettant au DJ culte Cut Killer de produire ses premières mix tape, accueillant toutes les générations de NTM, La Cliqua, Diam’s, Mc Solaar en passant par MHD. La soirée du 5 septembre présentera Cut Killer, Assassin, Just Dizle, X Men, les Sages Poètes de la Rue, Passi, Kayna Samet, Endrixx et Jok'air.  

La Cigale est l'un des lieux mythiques de Paris, où se sont succedés David Bowie, Radiohead, Blur, Oasis, Phoenix, Manu Chao, Charlotte Gainsbourg, Johnny Hallyday, Christine and the Queens, Justice, Moby... 

Elle a aussi accueilli pendant de nombreuses années le festival des Inrocks, et c'est tout naturellement que la soirée du 6 septembre sera consacrée à célébrer cette union, avec the Pastels, présents lors de la première édition du festival. La soirée comprend aussi la présence de The Temples.

Véritables locataires de La Cigale, le couple aveugle du Mali Amadou et Mariam a répondu à l'appel des 30 ans et sera présent le 8 septembre pour un concert tout en poésie.

Pedro Winter fera quant à lui danser les enfants avec sa soirée Stéréokids le 10 septembre, entouré des skateboarder.