article Metal
ven, 07/01/2011 - 16:02, par Victor Ponti

Children of Bodom revient en force en 2011 avec un album et une tournée

A l'occasion de la sortie de l'album " Relentless Reckless Forever ", le groupe finlandais Children of Bodom donnera trois concerts en France en mai 2011, à Paris, Bordeaux et Toulouse. Ces concerts s'inscrivent dans le cadre d'une tournée européenne de plus de 50 dates. Les Finlandais seront accompagnés par les groupes scandinaves Ensaferum et Machinae Supremacy.

Ils ont dominé les plus grandes scènes metal du monde. Les représentants finlandais du power metal Children Of Bodom seront bientôt en France pour leur nouvelle tournée, The Ugly Tour. Plus de 50 dates sont prévues dans toute l'Europe. Le groupe sera accompagné d'Ensiferum, formation de viking metal en provenance d'Helsinki, et des Suédois de Machinae Supremacy dont le style s'inspire de musiques de jeux vidéos!

Dans le détail, le leader de Children Of Bodom Alexi Laiho, dont la réputation n'est plus à défendre aujourd'hui, et ses acolytes, joueront sur les scènes de l'Elysée Montmartre à Paris (le 2 mai), du Krakatoa à Mérignac (le 3 mai) et du Bikini à Toulouse (le 9 mai). Il reste des places disponibles. Cette tournée aura lieu juste après la sortie d'un nouvel et septième album prometteur « Relentless Reckless Forever », à paraître le 8 mars 2011.

Le goupe Children Of Bodom, formé en 1997, s'est fait connaître pour son style unique à cheval entre du death metal mélodique et du power metal. La voix agressive d'Alexi Laiho se pose sur une composition ultra-technique à la guitare et au clavier, à en faire rougir les plus grands virtuoses. Sur scène, les Finlandais s'amuseront sans doute sur des reprises improbables, ils ont même sorti un album consacré à leurs adaptations « Skeletons In The Closet ». On y retrouve des titres comme « Jump » de Van Halen, « Aces High » d'Iron Maiden, mais aussi pour le délire, « Oops, I did it again » de Britney Spears ou « Umbrella » de Rihanna!

Ces virtuoses venus du Nord ont joué aux côtés des plus grands noms de la scène metal: Slayer, In Flames, Lamb Of God. En 2008, ils avaient enflammé le Zénith de Paris en première partie de Slipknot, le plus connu des groupes du milieu. Ils étaient accompagnés des mâles dominants survoltés de Machine Head.

Dernière information: les Finlandais de Childrem of Bodom seront présents cet été au festival allemand Wacken parmi une longue liste de groupes: Motorhead, Airbourne, Ozzy Osbourne, Sepultura... et des dizaines d'autres célébrités du hard rock international.