actus

Le Coachella 2017 provoque une ruée avec sa pléthore de frenchies

Le Coachella 2017 provoque une ruée avec sa pléthore de frenchies

Le Coachella est déjà complet. À peine mis en vente, les pass pour la prochaine édition de ce festival californien prévu en avril 2017 ont été pris d’assaut. Le prestige français a probablement joué tant les frenchies s’y bousculeront cette année, de Justice à PNL. Et ce même si les véritables têtes d’affiche seront Radiohead, Kendrick Lamar et Beyoncé.

L’avenir confirmera si le festival américain Coachella vient en France. Mais en attendant, pas mal de frenchies viennent à lui. C’est le principal enseignement à tirer de la programmation de cet événement, qui se déroulera en Californie au cours de deux week-ends consécutifs, les 14-16 avril 2017 et 21-23 avril 2017, près de la ville d’Indio.

Avec notamment DJ Snake, Breakbot, Brodinski, le nantais Madeon, les décidément omniprésents Justice et les beaucoup plus insaisissables rappeurs PNL, qui ont fait de la rareté de leurs apparitions, y compris médiatiques un levier marketing.

Que faut-il voir dans ce foisonnement hexagonal au sein d’un grand festival « hype » californien, dans cette vallée située à deux heures à l’est de Los Angeles ? D’abord que la vague amorcée avec la « French Touch » des pionniers Air et Daft Punk s’avère un tsunami aux nombreuses répliques. Qui a su s’installer dans le temps.

Un rayonnement, qui, si l’on considère le cas de PNL, composé des frères Ademo et N.O.S, confirme sous le prisme de l’effervescence sociale le rayonnement culturel français. Le groupe rap issu de la cité des Tarterêts dans l’Essone sont en effet devenu, peut être un peu malgré eux porte-slogans du mouvement social du printemps 2016 en France. Collant aux tentations d’insurrection d’une certaine jeunesse américaine suite à l’élection de Donald Trump. notamment à Portland

Reste que les principales têtes d’affiche de cette édition resteront anglophones, à commencer par Radiohead, qui s’étaient d’ailleurs produits à Coachella en 2004 par exemple.

https://youtu.be/vk5CyfDKYXg

Sans parler de Kanye West, justement très controversé suite au soutien qu’il apporte au président élu, y compris au cours de ses concerts. Et de Beyoncé, très associé aux mandats Obama.

Mis en vente hier, les pass pour l’édition 2017 de Coachella, dont le prix unitaire commençait à 399 dollars pour trois jours, sont d’ores et déjà tous vendus.
 

0

Partager sur ...

Tags

billetterie