mer, 23/11/2011 - 11:14, par Concert Live

Le concert du jour: Scorpions à Paris

Malgré les problèmes de voix de son leader charismatique Klaus Meine, le mythique groupe de hard rock allemand Scorpions sera bien ce mercredi 23 novembre 2011 à Bercy pour faire ses adieux au public parisien et scander "Still Loving You". C'est complet!

La nostalgie mais aussi les décibels règneront en maîtres ce soir sur le Palais Omnisports de Paris Bercy avec le passage en force des mythiques Scorpions. Légendes vivantes du rock'n'roll made in Germany, les cinq rockeurs de Hanovre, avec à leur tête le chanteur Klaus Meine et le guitariste Rudolf Schenker, donneront en effet leur dernier concert officiel dans la capitale française, même si le "Final Sting Tour" doit encore passer pour quelques concerts en France en 2012.

Au sommet de leur forme après presque 40 ans de carrière, les Scorpions livreront à n'en pas douter un concert à rallonge avec pas moins de 20 titres joués sur scène, si l'on se fie à la setlist de leurs derniers concerts (à consulter librement sur le site collaboratif setlist.fm. Seule interrogation: l'état de la voix de Klaus Meine. Sous traitement médical, le chanteur de Scorpions a du abréger le concert de son groupe dimanche dernier et a déclaré forfait pour le show à Tours hier soir -le concert a été reporté à une date ultérieure, encore à préciser.