358190
ven, 15/04/2011 - 11:24, par Julia Escudero

Concert nostalgique: Notre-Dame de Paris remonte sur scène

La comédie musicale à succès Notre-Dame de Paris revient sur scène après 13 ans d'absence. Le casting d'origine reprendra son rôle sur la scène de Bercy à Paris les 16, 17 et 18 décembre 2011. Des soirées pleines de souvenirs garanties.

C'était en 1998. Luc Plamondon et Richard Cocciante remettaient les comédies musicales au goût du jour avec Notre-Dame de Paris. La France entière vibrait pour l'histoire de Quasimodo et tout le monde chantait "Belle". La pièce fut un tel succès qu'elle a été traduite et jouée aux quatre coins du Monde, que ce soit à Moscou, Barcelone, Las Vegas, Londres ou Rome. En décembre 2011, après 13 ans de pause, la fameuse troupe remontera sur scène, pour le plus grand bonheur des nostalgiques du spectacle. 

D'autant plus que c'est bel et bien la troupe d'origine qui remontera sur la scène du Palais Omnisports de Bercy à Paris les 16, 17 et 18 décembre 2011. Garou, Patrick Fiori, Hélène Segara, Daniel Lavoie, Bruno Pelletier, Luck Mervil et Julie Zenatti reprendront les rôles qui ont lancé leurs carrières. Chacun de ces artistes a en effet connun un grand succès en solo après avoir participé à Notre-Dame de Paris.

Pour faire revivre la magie d'origine 70 musiciens et 40 choristes de l'orchestre symphonique de Kiev accompagneront le casting. Le public pourra faire un saut dans le temps de 13 ans en arrière en chantant sur les plus gros tubes issus de la comédie musicale: Belle"bien sûre mais aussi "Le temps des Cathédrales", " Il est beau comme le soleil", "Tu vas me détruire"... Les places seront disponible à la réservation le 2 mai 2011.

JE