356441
article Metal
ven, 10/09/2010 - 13:07, par Concert Live

Le concert parisien d'Avenged Sevenfold déplacé au Zénith

Suite à la forte demande, le concert du groupe de métal californien à l'Elysée Montmartre (le 14 novembre) est transféré au Zénith de la Capitale. Des billets supplémentaires sont en vente.

Depuis l'album "City of Evil" qui les a fait percer dans le monde entier, le parcours d'Avenged Sevenfold ressemble à un conte de fée. Leur popularité croissante les a hissé dans le gotha des supergroupes de heavy metal californien, non loin du niveau de Metallica. Eloquent: "Nightmare", leur nouvel opus studio à paraître le 18 octobre chez Roadrunner est entré directement n°1 du top des ventes Itunes aux Etats-Unis et en Angleterre.

Tout aussi symptomatique, la billetterie pour le concert d'Avenged Sevenfold à Paris le 14 novembre a été prise d'assaut. La date a affiché "sold out" en seulement quelques heures. Fait positif pour les retardataires, la production a décidé de déplacé le concert au Zénith de Paris, à la jauge significativement plus grande. Les billets achetés restent valables, tandis que nouvelles places sont parallèlement en vente.

Pour ce concert parisien, Avenged Sevenfold étrenera en France son nouvel line-up. C'est Mike Portnoy,  mythique batteur de Dream Theater, qui assurera le show (il a aussi enregistré l'album), suite à la disparition du batteur et ami Jimmy "The Rev" Sullivan en décembre dernier. Mike Portnoy vient d'ailleurs d'annoncer qu'il quitte définitivement Dream Theater pour intégrer Avenged Sevenfold.

A.V.