Le phénomène Roch Voisine est loin de s'estomper. Le Canadien, qui suscitait fantasmes et jalousies à l'aube des années 90 grâce à son ex-appeal juvénile, poursuit impeccablement une carrière jalonnée de nombreux succès en France. Les derniers en date? "Americana 1" et "Americana 2", des albums sortis respectivement en août 2008 et août 2009 et grâce auxquels il contribue à populariser la musique country dans notre pays.
Après déjà de nombreux concerts au compteur depuis plus d'un an, Roch Voisine termine en cette fin d'année sa tournée française avant à de retourner se produire au Québec, où il est resté discret ces derniers temps.
Pour cette dernière série de concerts, le crooner canadien jouera son spectacle façon cow-boy à Sanary-sur-Mer dans le Var (Théâtre Galli, le 12 novembre), à Marseille (Le Dôme, le 17 novembre), Béziers (Zinga Zanga, le 18 novembre), Toulouse (Zénith, le 19 novembre), Vergèze dans le Gard (Vergèze Espace, le 20 novembre), Le Cannet (salle La Palestre, le 21 novembre), Chateauneuf-sur-Isère (Les Folies du Lac, le 24 novembre), Annecy (Arcadium, le 25 novembre) Dijon (Zénith, le 26 novembre) ou Sainte Menehould dans la Marne (Salle des fêtes, le 28 novembre).
Le mois de décembre concentrera encore de beaux concerts de Roch Voisine avec, au programme, des passages à Lyon (Bourse du Travail, le 2), Saint-Etienne (Zénith, le 4), Riorges (Le Scarabée de Roanne, le 5), Nantes (Cité des Congrès, le 7), Saint-Amand (Le Pasino, le 10), Amiens (Zénith, le 11), Lille (Zénith Aréna, le 12), Orléans (Zénith, le 15), Le Mans (Antarès, le 16) et enfin Rennes (Le Liberté) le 17 décembre.
Dans ce spectacle, Roch Voisine chante en anglais revisite des standards comme "Pretty Woman", "L'Amérique" de Joe Dassin, "Je T'appartiens" de Gilbert Bécaud et beaucoup d'autres.
A.V.





Publier un nouveau commentaire