actus

Les Déferlantes Sud de France 2016 dévoilent leur programmation complète

Par Nathalie Paul le 17/03/2016 - Dernière mise à jour : 26/05/2017

Les Déferlantes Sud de France 2016 dévoilent leur programmation complète

Les Déferlantes Sud de France 2016 fêteront leurs dix ans du 7 au 10 juillet. Le festival vient de communiquer sa programmation complète. Minuit, Nada Surf, Bloc Party ou encore Paul Kalkbernner s’ajoutent ainsi à une affiche incluant notamment Elton John, Les Insus ?, Louise Attaque et Casseurs Flowters.

Ça y est c’est officiel, les Déferlantes Sud de France ont enfin dévoilé leur programmation complète pour leur édition 2016. Pour ce dixième anniversaire, qui se déroulera du 7 au 10 juillet 2016 à Argelès-sur-Mer, le festival Les Déferlantes Sud de France profitait déjà d’une belle brochette de têtes d’affiches.
C’est comme à son habitude avec une programmation éclectique que l’événement soufflera ses bougies.

Le jeudi 7 juillet le DJ Paul Kalkbernner, les rockeurs de Skunk Anansie, Bloc Party et leurs électro-rock, Patrice et son reggae, Simawe, Weldis & Ros, Manuel Perez, Soul Jamaica, Vs Cataluna et  Sound System se grefferont à une programmation qui promettait déjà des lives de Tryo et Nekfeu.

Le vendredi 8 juillet, Elton John, Louise Attaque et Casseurs Flowters, déjà annoncés seront rejoint par Pone, Nuit et Fabulous Sheep.

Le samedi 10 juillet fera quant à lui la part belle au rock. En effet, les punk rockeurs de The Offspring avaient déjà officialisé leur présence à Argelès sur Mer. Ils partageront l’affiche  avec un autre monument du pop punk, Nada Surf. Il s’agit de la première date de festival français annoncée par les rockeurs pour l’été 2016. Ils seront secondés par The Chemical Borthers, Birdy Nam Nam, Peter Hook & The Light, Soom T, Papillon Paravel, Hello Lisa ou encore Miqui Puig.

Enfin le 11 juillet, les Déferlantes clôtureront leur dixième édition en beauté. Si Les Insus ?    En sont la tête d’affiche, ils seront rejoint par de nombreuses stars internationales. En effet, Selah Sue, Minuit, Synapson, Naive New Beaters, Vintage Trouble, Dancers in Red, Ruby Cube et Perry Louis marqueront cette dernière journée de festivités.

Les Déferlantes qui sont  l’occasion de promouvoir de jeunes talents, feront également la part belle aux artistes issus de la scène locale à travers un tremplin fac le 8 juillet et un tremplin lycée le 9 juillet.

Les réservations sont déjà ouvertes.

A noter que le festival a choisi de se mobiliser suite aux événements tragiques du 13 novembre 2015. En s’associant à « Tous au concerts », il promet d’accueillir le public dans des conditions optimales de sécurité et s’engage à reverser 1€ sur chaque billet vendu à la Fondation de France pour soutenir les familles des victimes des attentats.

0

Partager sur ...

Tags

billetterie