actus

Didier Super de retour sur scène pour une giga tournée 2017

Didier Super de retour sur scène pour une giga tournée 2017

Une super nouvelle. Didier Super est de retour sur scène. Le chanteur imprégné d’un esprit punk teigneux aux textes dénonçant par l’absurde la beaufitude ambiante donnera une série de dates dans des lieux bien jalonnés comme des endroits plus improbables.

Entre humour et punk rock du « ch’nord », Didier Super est de retour. Avec ses paroles dignes d’une conversation de comptoir enflammée au Calva ou d’une enfilade de commentaires pénétrés devant le journal de 13 heures.

Après ses mémorables « A bas les gens qui bossent« , « Y en a des biens« , tube resté dans les annales ou sa reprise peu orthodoxe du « Comme d’habitude » de Claude François, Didier Super a continué à oeuvrer au top de la dérision. En étant à la fois une critique incarnée et décalée de l’esprit de sérieux d’un certain rock alternatif.

De la beaufitude française, de l’étroitesse d’esprit et du manque d’amour dont souffre l’électorat FN, de l’ouvriérisme auto-satisfait, des chanteurs réalistes et « engagés », des journalistes condescendants et donneurs de leçon… Bref, tel un chien fou de carnaval électrifié et goguenard Didier Super distribue les paires de baffes (métaphoriques).

Issu de l’art du rue, Olivier Haudegond de son vrai nom, écume les scènes de sa région et d’ailleurs depuis déjà 13 ans. Et ce à travers cinq spectacles différents, 800 concerts en sept ans et moult connexions avec les réseaux sociaux comme le rappelle par exemple Clique. Mais aussi Les Inrocks, La Voix du Nord ou Ouest-France.  

Avec des « gros mots » (on n’a pas dit vulgarité) et un bagout assumés, une syntaxe approximative, l’artiste n’hésite pas à se produire dans les endroits les plus improbables, pour parfois des spectacles sous la forme d’improbables comédies musicales.

Pour cette tournée, comme d’habitude, il alternera micro lieux atypiques et salles plus traditionnelles.

Voici les différentes dates de sa tournée :

  • Jeudi 2 mars 2017 Lo Bolegason à Castres
  • Jeudi 16 mars 2017 Metronum à Toulouse dans le cadre du festival Pink Paradize
  • Samedi 18 mars 2017 Salle De Spectacle Les Arts d’Azur au Broc
  • Mardi 21 mars 2017 Théâtre Trianon (Ex Centre Jean Vigo) A Bordeaux dans le cadre du festival Les Fous rires à Bordeaux
  • Mercredi 22 mars 2017 Casino Théatre à Genève dans le cadre du festival Voix de Fête
  • Vendredi 7 avril 2017 Canal 93 à Bobigny
  • Samedi 22 avril 2017 Espace Culturel Vo à Montauban
  • Vendredi 12 mai 2017 Théâtre et Cinéma de Fontenay Le Fleury
  • Mardi 6 juin 2017 Salle Jeanne d’Arc à Saint-Etienne dans le cadre du festival Paroles et Musiques

Les places pour le concert à Bordeaux sont accessibles à partir de 20 euros.

0

Partager sur ...

Tags

billetterie