lun, 26/09/2011 - 12:55, par Concert Live

Dracula, la comédie musicale la plus innovante de Kamel Ouali

Le chorégraphe Kamel Ouali étrenne cette semaine au Palais des Sports à Paris son nouveau spectacle "Dracula, plus fort que la mort". Une comédie musicale centrée sur la danse et dotée de moyens technologiques inédits pour ce type de show. Présentation.

Si la saison 2010-2011 fut celle de Mozart l'Opéra Rock, la saison 2011-2012 risque fort d'être marquée par "Dracula, l'amour plus fort que la mort". Le spectacle musical conçu et mis en scène par Kamel Ouali (Le Roi Soleil, Cléopâtre) débarque en effet dès le 30 septembre au Palais des Sports, où il restera jusqu'au 4 décembre 2011. L'occasion de découvrir une production à la scénographie et aux moyens ultra ambitieux.

Sur scène, 28 jeunes danseurs dérouleront les tableaux ultra léchés de ce spectacle conçu pour le grand public. Avant même la première représentation ce vendredi 30 septembre, un sacré battage médiatique a été orchestré grâce à l'album, déjà riche de 4 singles dont les tubes "1, 2, 3" (écrit par Jennifer Ayache de Superbus) et "En Transe...Ylvanie" (Adrien Gallo des BB Brunes).

Pour mettre en show le mythe Dracula, Kamel Ouali s'est bien sûr inspiré du roman de Bram Stocker. Mais pour n'en retenir que le côté romantique: "Mon Dracula est une histoire d'amour centrée sur un personnage romantique prisonnier de sa passion pour Mina [interprétée par la blonde et sculpturale Nathalie Fauquette]", nous confiait Kamel Ouali récemment pendant les répétitions du spectacle.

Fait exceptionnel pour une comédie musicale, le personnage central de "Dracula, plus fort que la mort" est joué par un danseur, Golan Yosef, qui incarne un Comte Dracula aussi ténébreux que sexy. Un mélange glam dark qui imprègne d'ailleurs tout le show. "Je veux par ce spectacle redonner ses lettres de noblesses à un art sous-estimé en France, la danse", indique Kamel Ouali. "Je souhaite avant tout que le spectateur ressente de l'émotion."

Autres nouveautés, et noin des moindres: Kamel Ouali a fait appel à la haute technologie et à la magie pour "Dracula, plus fort que la mort", histoire de surprendre encore plus et de repousser les limites de l'exercice.

Des projections vidéo sur des décors et le rideau figurent les voyages des personnages et offrent une séquence 3D au public. Cerise sur le gâteau, des numéros de magies orchestrés par Dani Lary viennent en mettre plein les yeux aux spectateurs, permettant à Golan Yosef aka Dracula de disparaître de scène subrepticement.

Dracula, l'amour plus fort que l'amour

Au Palais des Sports de Paris
Porte de Versailles
Prix des places: entre 25,00 € et 85,00 €
Plus d'informations sur le site du spectacle, www.draculalespectacle.com.