actus

Ed Sheeran aligne une seconde date au Stade de France après y avoir rempli une première date en un temps record

Ed Sheeran aligne une seconde date au Stade de France après y avoir rempli une première date en un temps record

Le baladin roux Ed Sheeran revient avec une tournée européenne qui s’annonce phénoménale. En France, une première date au Stade de France l’an prochain en juillet 2018, qui vient d’être complète en un temps record, a généré la mise sur le marché d’une seconde escale le lendemain. Il reste des tickets.

Il en reste. Mais plus pour longtemps. Le chanteur folk rock Ed Sheeran avait défrayé la chronique en annonçant une date au Stade de France à Paris dans un an, le vendredi 6 juillet 2018. Comme celle-ci s’est révélée rapidement complète, il a programmé une seconde halte dans cette enceinte titanesque le lendemain, le samedi 7 juillet 2018. L’ouverture des places a été déclenchée vendredi dernier, le 8 juillet 2017 à 13 heures, les réservations partent à vitesse grand v mais il en reste un nombre conséquent. L’artiste a récemment mis en orbite une autre de ses ballades chaloupées au fumet celtique. 

Rappelons qu’il s’agit des toutes premières dates au Stade de France de cet artiste qui s’était fait remarquer pour ses prestations au Bataclan en 2014.  

Sorti au mois de mars de cette année, le troisième album d’Ed Sheeran « ÷ » (prononcé “Divide”) reste pour le moment une des plus grosses ventes d’album de 2017, avec plus de 8 millions de copies vendues, en l’espace de trois mois : 2 millions de ventes viennent du Royaume-Uni seulement. Sans mentionner l’énorme hit d’Ed « Shape of You », titre qui a dépassé les 1,5 milliards d’écoute en streaming en moins de six mois.

Cet artiste est par ailleurs en passe de réussir un cross-over parfait avec le grime, cousin britannique survitaminé du hip-hop américain, à travers sa collaboration avec Stormzy, éminent représentant du genre. Le duo s’était notamment fait remarquer lors des Brit Awards 2017 avec l’interprétation de l’imparable « Shape of you« .   

Ed Sheeran a vendu au total plus de 26 millions d’albums dans le monde. Sa prochain tournée des stades, annoncée comme la plus importante de sa carrière, se nomme 2018 Stadium Tour. Commençant au Boucher Playing Fields à Belfast le 9 mai 2018, Ed Sheeran jouera par la suite à Manchester, Glasgow, Newcastle et Londres avant de débarquer en France à Paris pour non pas une, mais deux dates exceptionnelles au Stade de France

L’annonce de la tournée 2018 d’Ed, qui est en passe de devenir l’une des plus importantes en Europe et au Royaume Uni l’année prochaine, suit de très près la phénoménale prestation du troubadour en tête d’affiche de Glastonbury. Jouant devant des milliers de festivaliers à la Pyramid Stage le dimanche soir, regroupant une des plus grandes foules de l’histoire du festival, et avec plus de 3 milliers de spectateurs connectés chez eux, Ed continue son ascension comme un des plus artistes les plus populaires du moment. La tournée de l’année prochaine verra le retour de Sheeran, 26 ans, au Wembley Stadium pour la première fois depuis 2015, lorsqu’il est devenu le tout premier artiste à jour au stade en solo (seulement avec sa pédale à effets et sa guitare) lors de trois concerts complets consécutifs.

Récemment lauréat d’un « Songwriters Hall of Fame 2017 Hal David Starlight Award » pour sa contribution pour la musique, Ed Sheeran sera bientôt honoré d’un MBE pour ses services à la communauté musicale.

Sa prestation au festival anglais de Glastonbury a même retransmis à la télévision brésilienne, une bonne preuve de l’engouement planétaire entourant cet artiste. 

Comme le concert de la veille, les places au Stade de France sont accessibles à partir de 48,80 euros. 

0

Partager sur ...

Tags

billetterie