579448
article Pop
mar, 03/01/2017 - 14:59, par Nicolas Mollé

Elton John revient après un rendez-vous manqué à Nantes en 2017 avant l'AccorHotels Arena

DR
"Sir" Elton John reviendra en France pour un "petit" tour de piste à l'AccorHotels Arena en décembre 2017. Une date précédée d'une halte à Nantes en juin prochain. Cet artiste iconique et pétri de glamour fait partie du grand folklore pop mondial, qu'il a marqué de ses frasques et de réguliers "coups" médiatiques.

Préparez vous à faire chauffer les cartes de crédit. Elton John sera en tournée à l'été 2017, avec notamment plusieurs dates en Allemagne après un détour par Las Vegas et Leeds. Mais l'artiste se produira surtout à Nantes le 25 juin 2017 au Zénith puis à Paris le 1er décembre 2017 à l'AccorHotels Arena. Pour certains, voir "Sir" Elton John en chair et en os ne se fera cependant pas sans quelque "sacrifice". Les premiers prix concernant le concert parisien sont en effet fixés à 78,50 euros.

Mais assister à une prestation de cet artiste ultra populaire a un prix. Elton John est en effet l'une des stars britanniques ayant rencontré le plus de succès au monde, bien loin devant Robbie Williams par exemple qui n'a vendu que 70 millions de disques quand son aîné en a écoulé plus de 400 millions en 40 ans de carrière.

Elton John est aussi un homme de coups. Comme son duo avec Eminem, dont il est probablement sorti bien plus grandi et gagnant que "Slim Shady".

On se souvient aussi de sa fameuse interprétation de "Candle in the wind" lors des funérailles de Lady Diana. "Candle in the Wind" fût cependant originellement conçue en 1973 en l'honneur de Marilyn Monroe, décédée 11 ans plus tôt.

Le titre fut composé par Elton John et écrit par Bernie Taupin. Cependant, la version dédiée à la princesse disparue sortit en single et accéda à la place de numéro 1 dans de nombreux pays, atteignant un succès bien plus important que la version originale.

Bête de scène derrière son inamovible piano, Elton John collectionne aussi les records en matière scénique, avec plus de 3000 concerts.

Un domaine où il a été particulièrement actif dans les années 2000 puisqu'il a livré plus du tiers de ses prestations scéniques au cours de cette période qui succéda au décès accidentel, en 1997, de Lady Di. 

Après trois Olympia complets début février, Elton John avait été en tournée du 29 novembre au 9 décembre 2016 à Clermont-Ferrand, Rouen et Toulon. Il y avait joué évidemment ses plus grands succès mais aussi des titres de son nouvel album "Wonderful Crazy Night".

Signalons que le concert de Nantes était initialement prévu le 6 décembre 2016 mais qu'il a été annulé et reporté au dimanche 25 juin 2017, comme l'expliquait par exemple 20 minutes. Les billets restent néanmoins valables pour la nouvelle date mais les clients ne souhaitant pas y assister peuvent se faire rembourser.

La date limite des remboursements est fixée au 06/03/17 (après cette date il ne sera plus possible de rembourser).

Les places pour le concert de l'AccorHotels Arena à Paris sont accessibles entre 78,50 euros et 287,50 euros.