actus

Les Enfoirés 2018 reviennent au Zénith de Strasbourg sur fond d’institutionnalisation des Restos du Coeur

Par Nicolas Mollé le 28/11/2017 - Dernière mise à jour : 28/11/2017

Les Enfoirés 2018 reviennent au Zénith de Strasbourg sur fond d'institutionnalisation des Restos du Coeur

Les Restos du Coeur ne connaissent malheureusement pas la crise. Et les Enfoirés, au service de cette cause depuis leur création, non plus. Entre compassion et truculence anarchisante de Coluche, le cocktail stars de la variété et bénévolat mobilisé contre la misère semble ne jamais avoir été aussi nécessaire. Même si certains polémiques peuvent survenir, autour d’un Etat qui se décharge ou de communes qui refusent d’apporter leur aide, Les Enfoirés viendront en tout cas filer un coup de main aux Restos à Strasbourg début 2018. Mise en vente depuis 10 heures ce matin.

 

Ils reviennent à Strasbourg, comme en 2014. Et ce après des haltes à Montpellier, Paris, Toulouse ou Aix-en-Provence. La fameuse troupe de « saltimbanques » Les Enfoirés, désormais totalement institutionnalisée comme la cause au service de laquelle elle s’est mise, Les Restos du Coeur, annoncent une série de dates au Zénith de Strasbourg du mardi 16 janvier 2018 au dimanche 21 janvier 2018. La mise en vente des places a commencé ce matin, mardi 28 novembre 2017, depuis 10 heures.

 

 

En activité depuis 1985, au service de l’association caritative Les Restos du Coeur créée par Coluche, le concept des Enfoirés a connu un succès grandissant en même temps que la misère s’est mise à exploser en France et que Les Restos du Coeur maillaient le territoire, avec même des déclinaisons comme Les Restos Bébés. La 33ème campagne d’hiver des « Restos » vient d’ailleurs de démarrer. Dans un consensus assez absolu, malgré quelques grincements de dents, comme un ultime garde-fou vis-à-vis de la détresse sociale. Avec parfois quelques notables exceptions comme à Sablé-sur-Sarthe, par exemple, où on refuse un local à l’association selon France Bleu.

 

Le concept des Enfoirés, lui, se développe et se décline, avec cette année un retour aux sources incluant une version re-liftée de la chanson originelle invitant de jeunes voix et nommée Génération Enfoirés.

 

 

Spectacles, disques, émissions. Depuis toujours, Les Enfoirés avancent sur tous les fronts possibles au service de la cause des Restos du Coeur. Le 1er décembre 2018, le même jour que sera diffusé l’émission Enfoirés Kids sur TF1 qui verra de jeunes chanteurs reprendre en duos ou encore en trios des chansons « chorales » chantées à l’origine par les Enfoirés, sera commercialisé le CD Génération Enfoirés. Avec pour principe que pour un CD acheté, 10 repas seront offerts aux Restos du Coeur.

 

 

Voici le prix des billets par catégories :

 

  • 65 euros (assis CAT 1) / 55 euros (assis CAT 2) / 45 euros (debout) pour le premier concert du mardi 16 janvier 2018, qui constitue une répétition générale
  • 75 euros (assis CAT 1) / 65 euros (assis CAT 2) / 55 euros (debout) pour les autres concerts du 17 au 21 janvier 2018
  • La vente est limitée à 4 billets par personne
0

Partager sur ...

Tags

billetterie