Se déroulant depuis sa création en 2002 sur les quais de Seine (sous le pont de Sully plus exactement), le festival Fnac Indétendances a pris de l'ampleur au fil des ans, jusqu'à s'installer l'année dernière sur le parvis de l'Hôtel de Ville de Paris et rassembler 100 000 personnes. Evènement phare de l'opération estival Paris Plages, le rendez-vous musical organisé par la Fnac proposera cette année encore des concerts gratuits au cœur de la capitale, du 23 juillet au 14 août.
Indépendance et diversité étant les mots d'ordre du festival, l'affiche de cette nouvelle édition brasse une fois de plus les genres musicaux, les artistes confirmés et les découvertes. Les Parisiens privés de vacances hors de la capitale pourront ainsi profiter de huit soirées éclectiques organisées autour de la chanson (avec Féloche et Camille Bazbaz), du hip-hop (grâce à la participation de Rocé, Casey, Nouvel R et Beat Assailant) ou encore du rock français (avec les Plastiscines, Gush, La Maison Tellier et Coming Soon) et de l'electro (Mr Nô, Pulplalicious, Acid Washed, Danton Eeprom et Chloé).
Les musiques actuelles et traditionnelles bretonnes investiront aussi la scène du festival lors d'une soirée spéciale Bretagne, avec Alan Stivell, Merzhin, Plantec et le Bagad de Carhaix accompagné de DJ Zebra. Le chanteur français JP Nataf bénéficiera quant à lui d'une carte blanche qui lui permettra de faire monter sur scène ses nombreux invités.
Uffie (la nouvelle révélation du label Ed Banger), Pamela Hute, Ed Laurie, 0800 et Boogers feront également partie de cette sélection opérée par la Fnac et centrée sur les artistes issus de la production indépendante. Ces concerts gratuits, misant sur la défense de la diversité musicale se tiendront chaque vendredi et samedi, à partir de 17h.
Y.G.




4 commentaires
Uffie elle passe quand ?
Mon dieu.. Un spécial Bretagne... Y aura que des drapeaux et on verra que dalle :op
ACID WASHED avec un D
ha ha ha, Zebra avec un bagad, moi qui croyais qu'il ne pouvait pas descendre plus bas, j'avoue m'être trompé.
sinon, bof bof cette programmation... même si vous avez oublié Tricky et Chloé.
pour info, Uffie est sur Ed Banger depuis 2006, donc plus vraiment une révélation mais en fait une de leurs meilleures "gagneuses".
Publier un nouveau commentaire