actus

Le Festival de la Paille 2017 tire de belles têtes d’affiche avec Matmatah, Dub Inc., L.E.J. et LP.

Le Festival de la Paille 2017 tire de belles têtes d'affiche avec Matmatah, Dub Inc., L.E.J. et LP.

C’est un retour en grande forme pour le Festival de la Paille dans le Doubs, pas très loin de Besançon et de Belfort. Avec comme têtes d’affiche des artistes tels que Matmatah, Dub Inc., L.E.J. et LP. Mais aussi Georgio, Pfel & Grem du groupe nantais C2C, les Naive New Beaters, Jabberwocky ou Radio Elvis.

16 artistes sur deux jours. Tel est le programme du Festival de la Paille qui se tiendra pour sa 17ème édition à Métabief, petite station de ski du Haut-Doubs en Bourgogne-Franche-Comté. Pas très loin de Besançon et de Belfort. Les 28 et 29 juillet 2017 seront notamment conviés en stars de cette édition des artistes tels que Matmatah, Dub Inc., L.E.J. et LP

Le festival est organisé par l’association le Collectif Organisation, lancée en 2000 par une poignée de jeunes Haut Doubistes. Au départ quelques artistes locaux se produisent sur une scène, autour d’un grand barbecue.

17 ans après, le Festival de la Paille est devenu un événement majeur dans le paysage musical Franc-Comtois et même au delà. Tout en restant organisé par des bénévoles venus des quatre coins de la France (350 au pic d’activité) ainsi que 180 professionnels techniciens, équipes de sécurité et artistes.  

Les artistes aussi viennent d’un peu partout en France, loin de se cantonner à l’est de la France. Certes se côtoient sur les 2 scènes des artistes de notoriété internationale. Mais aussi des projets artistiques à dimension plus régionale. Le jeune rappeur surdoué Georgio, né en Seine-Saint-Denis a lui grandi dans le 18ème arrondissement parisien. 

Mais aussi côté poids moyens non seulement Pfel & Grem du groupe nantais C2C mais aussi les Naive New BeatersJabberwocky ou Radio Elvis

Et ce sera loin d’être tout puisqu’on pourra aussi retrouver à l’affiche des artistes tels que Pihpoh, Jack Simard, Almanak, Falkor, Khynn, Director’s cut, Pocketfull of funk, Sorg, Marion Roch. Ainsi qu’un festival off avec Mister PB, L’école des petits Robert, une Carte Blanche à Polymix, Olivier Ach en VIP, Metronohm, Crisfader, Oto Claw, William Axolanj. Sans oublier une déambulation rock ‘n’ roll signée par La Fanfare Electrique. 

Signalons que cette année, dans un souci de confort et d’amélioration de l’accueil des festivaliers, le festival se limitera à 12.000 spectateurs par soirée. Avec des navettes possibles depuis certaines villes comme Besançon, Pontarlier, Lons-le-Saunier, Champagnole, Dole et Poligny

Côté billetterie, les pass deux jours sont accessibles en ligne à 44 euros (50 euros au guichet) l’accès à la soirée étant lui fixé à 31 euros (35 euros au guichet). 

0

Partager sur ...

Tags

billetterie