583891
article
lun, 20/03/2017 - 20:21, par Nicolas Mollé

Le festival Retro C'trop se paye Les Insus ? comme The Beach Boys

DR
Les Insus ?, Blue Öyster Cult, The Beach Boys, The Pretenders, Matmatah ou Uriah Heep. Tel est l'alléchant programme, pour tous les fondus de guitares hirsutes et de mythologie rock and roll, du festival Retro C'trop. Pour sa seconde édition, l'événement est prévu fin juin 2017 dans la Somme au Château de Tilloloy.

Le festival Retro C'trop est de retour pour une seconde édition les 24 et 25 juin 2017 au Château de Tilloloy dans la Somme. Après un cru inaugural remarqué, sa programmation 2017 conviera des stars telles que Les Insus ?, Blue Öyster Cult (qui joueront le samedi 24 juin 2017), The Beach Boys, The Pretenders, Matmatah ou Uriah Heep, tous programmés le dimanche 25 juin 2017

Un plateau de passionnés, dédié à la nostalgie avec une forte coloration rock anglo-saxonne. Mais aussi avec son lot de bêtes de scène franchouillardes telles que les brestois de Matmatah ou Les Insus ?.

Le festival se veut idéalement placé entre la Somme, l’Aisne et l’Oise, à proximité immédiate de Paris, Amiens, Reims et Rouen, mais aussi de la Belgique, de l’Allemagne et du Luxembourg. Son lieu d'accueil Tilloloy est un véritable carrefour pour tous les festivaliers d’Europe. À proximité de l’A1 et de la gare TGV Haute Picardie.

Le Château de Tilloloy et son parc, classés monuments historiques, disposent de multiples possibilités en terme d’accueil du public. La scène sera déployée devant le Château, les pelouses de la cour accueilleront les festivaliers. La cour sera bordée par les communs qui accueilleront exposants, espaces de restauration, zone de repos et espaces VIP.

Les tickets oscillent entre 5 euros (billet enfant 1 jour jusqu'à 10 ans) et 115 euros (pass 2 jours avec camping).