actus

Francis Cabrel tête d’affiche du festival du château de Solliès-Pont

Par Nicolas Mollé le 13/11/2017 - Dernière mise à jour : 13/11/2017

Francis Cabrel tête d'affiche du festival du château de Solliès-Pont

Avec Francis Cabrel, la dix-septième édition du festival du château de Solliès-Pont opte pour une tête d’affiche parfaitement en phase avec les attentes de son public méridional et régional. Un Francis Cabrel qui est de retour avec une compilation destinée à célébrer ses quarante ans de carrière et qui a enfin accepté la mise en vente en streaming de son répertoire. Les places pour ce festival prévu à cheval sur le dernier week-end de juillet 2018 viennent d’être mises en vente.

 

Pour sa dix-septième édition à cheval sur le dernier week-end de juillet 2018, le festival du château de Solliès-Pont met les petits plats dans les grands. Et se paie une tête d’affiche luxueuse qui mettra d’accord la plupart des fans de chanson et de variété française : Francis Cabrel. L’artiste se produira le vendredi 27 juillet 2018.

 

L’artiste, qui fut longtemps maire de la ville d’Astaffort près d’Agen, s’apprête à sortir une nouvelle compilation intitulée L’essentiel 1977-2017 pour fêter ses 40 ans de carrière. Une compilation sur laquelle figurent deux nouveaux titres inédits « Des montagnes de tout » et « Le fils unique« .

 

La mise en vente pour cette édition 2018 a commencé aujourd’hui, lundi 13 novembre 2017.

 

 

Avec une programmation accueillant autant des artistes musicaux que des humoristes, le festival est accueilli par la ville de Solliès-Pont. Sur le site du Château de Forbin. Situé à mi-chemin entre Hyères et Toulon, au sein d’un vaste parc botanique jouxtant un étang.

 

Un cadre d’exception pour ce festival, qui lui permet de placer sa scène aux pieds d’un imposant édifice dont l’architecture date du 16ème siècle.

 

En 2016, ce festival avait accueilli des artistes comme Kendji Girac, Mika, Michel Polnareff…

 

 

Sorte d’artisan de la chanson en résonance avec les aspirations des régions méridionales mais aussi plus généralement des territoires ruraux, Francis Cabrel était parmi l’un des tous derniers réfractaires au streaming, la vente en ligne de ses répertoires. L’artiste vient par ailleurs, finalement, d’opter pour autoriser cet accès sur toutes les plateformes d’écoute en ligne.

 

Il s’est aussi distingué récemment par sa collaboration avec Idir, le plus célèbre des chanteurs kabyles.

 

 

Les tarifs pour le festival oscillent entre 45 euros (catégorie 2) et 54 euros (catégorie 1).

0

Partager sur ...

billetterie