actus

Garorock 2016 fête ses 20 ans avec une programmation mêlant guitares et rythmes électroniques

Garorock 2016 fête ses 20 ans avec une programmation mêlant guitares et rythmes électroniques

Pour célébrer dignement ses 20 bougies, le festival Garorock de Marmande dans le sud-ouest invite parmi les groupes qui ont su le mieux métisser rythmes électroniques et guitares saturées : Lilly Wood and the prick, Ratatat, Jamie xx.

Pour son édition 2016, qui se tiendra les 1er, 2 et 3 juillet 2016 à Marmande près de Bordeaux, le festival Garorock a choisi de mettre des mets de choix à son menu. Il faut dire que l’événement fêtera au passage ses 20 ans et attendra plus de 80 000 festivaliers. Premier nom éclairant cette affiche, le duo electro-rock New Yorkais Ratatat, auteur d’un récent et bien nommé album intitulé « Magnifique ». Avec toujours la pointe de spleen que leur confèrent leurs guitares fatiguées passées au meilleur tamis electro, dans la lignée d’un rock and roll digital à la Daft Punk. Euphorie assurée sur le dancefloor.  

Autre ambianceur de choc, mais aussi tout en subtilité légèrement anxieuse, Jamie xx et son dubstep léger mâtiné de guitares sera aussi de la partie. Producteur et remixeur, Jamie xx (du groupe The xx dont il est un membre actif depuis 2005) vient de s’illustrer par une collaboration avec le rappeur Young Thug, coqueluche hip hop du moment. 

Plus classique mais non moins fédérateur (quoique également coloré de rythmes électroniques aréiens), Lilly Wood and the Prick sont aussi au programme. Ce duo parisien excentrique habitué des festivals où il assure le show et l’ambiance joue un folk électrique aux mélodies pop porté par la voix atypique, éraillée, aux relents soul, de la chanteuse Nili. 

Influencés aussi bien par Johnny Cash et Patti Smith que Joy Division ou The Kills, ils ont généré quatorze millions de vues de leur clip sur Youtube et viennent de sortir un nouvel EP intitulé « Shadows », comme le film de John Cassavetes

Parmi les autres noms à l’affiche, on citera le rappeur français désabusé et gentiment nihiliste Vald, le show electro ultra vitaminé du DJ allemand Boyz Noise (live), l’electro groove soul funk riche en calories scéniques de Deluxe, le petit prodige du raggadub abonné des festivals Biga Ranx, le rap whitetrash à guitare sèche de Yelawolf, la deep house de Feder ou la house tout court d’Amine Edge & Dance

Rappelons que jusqu’au 31 décembre, l’offre de Noël de Garorock permet de bénéficier de son pass 3 Jours 2016 à seulement 90€ au lieu de 110€. 

Partager sur ...

Tags