582054
mar, 14/02/2017 - 11:48, par Nicolas Mollé

Good Charlotte en concert au Bataclan en juin 2017 avec mise en vente prochaine

DR
Descendants assumés du punk le plus californien, même si originaires de la côte est, les Good Charlotte et leur musique pour "spring break" sont de retour en France, où ils comptent de nombreux fans. Avec une date au Bataclan en juin 2017. Mise en vente la semaine prochaine.

Les américains de Good Charlotte remontent sur scène en France. Le groupe jouera le 7 juin 2017 au Bataclan à Paris. La mise en vente des places pour ce concert est programmée la semaine prochaine, le vendredi 27 janvier 2017

Le groupe originaire du Maryland, un État du Nord-Est des États-Unis, se distingue par son mélange inimitable d'envolées lyriques. De muscles. De viriles casquettes. De tatouages. De guitares et de batteries faisant un boucan dont raffole un public particulièrement enthousiaste. Ils offrent parfois une musique idéale pour agrémenter les fameux "spring break", ces périodes de grand lâchage pour la jeunesse étudiante américaine.

Le groupe défendra sur scène les compositions de son dernier album "Youth Autority", incluant des titres tels que "40 oz.dream".

Le dernier concert en France de ce groupe constitué autour des frères Madden (Benji et Joel) remontait à février 2011 au Bataclan.

Pas si loin au final de représentants du genre comme Green Day, The Offspring, Sum 41 ou de groupes plus récents comme Cake, Good Charlotte se présente comme l'un des émissaires les plus emblématiques de la scène "punk/rock" des années 2000.

C'est à cette époque en tout cas que le groupe donne un certain nombre de concerts restés dans les mémoires de ses fans. En 2014 la fratrie avait mis son groupe originel en pause et monté The Madden Brothers avec l'album "Greetings From California" à la clef.

Good Charlotte a signé des titres devenus des hymnes pour bon nombre d'amateurs, tels que "Lifestyles of the Rich and Famous", "Predictable" ou encore "The River" et a certifié platine plusieurs de ses disques.

Après une pause de 5 ans, les 5 musiciens originaires du Maryland et actifs depuis la fin des années 1990, sont revenus l'été dernier avec "Youth Authority" sorti sur le label MDDN Company géré par Benji et Joel Madden.

Ce sont eux qui ont fondé Good Charlotte en 1996, en basant le nom de la formation sur le livre "Good Charlotte: The Girls of Good Day Orphanage" écrit par Carol Beach York.

Le concert du Bataclan est accessible à partir de 34,10 euros.