Fermer

Portrait de Nathalie Paul

Les grands noms se bousculent pour la Fête de la musique 2007

mer, 07/01/2009 - 22:55 -  Nathalie Paul
 
Envoyer à un ami
Dans toute la France, la 26e édition de la fête de la musique est l'occasion d'assister à des concerts gratuits d'artistes de grande envergure... Tête Raides, CharlElie Couture, Tété, Sunshiners, Sanseverino, Yannick Noah, Axelle Red, Les Wampas, Fatals Picards, Abd Al Malik, Olivia Ruiz... Face à l'avalanche de scènes, Concertlive.fr vous aide à faire le tri.

Artistes cités

La fête de la musique a ses fans et ses détracteurs. Reste que depuis 26 ans elle est l'occasion de trouver sur scène les plus grands artistes français et internationaux, pour des concerts gratuits.

Même la Sacem, pourtant frileuse vis-à-vis de la soit disant gratuité de la musique et des oeuvres musicales, est complice et offre gracieusement toutes ces heures de droits d'auteur.

Cette année, en vrac, vous pourrez découvrir Axelle Red, Abd Al Malik, Richard Bohringer, Zazie, Sanseverino, Lokua Kanza, Mika, Christophe Maé, ou encore Lo'Jo, Enzo Enzo, Gnawa Diffusion, Paco Volume, Ultra Orange et Emmanuelle...

La liste est trop longue pour vous énumérer ainsi les noms de ces artistes. C'est pourquoi Concertlive.fr vous propose de faire le tri, en fonction des grandes zones de l'Hexagone.

Loin de se vouloir exhaustif, ce tour d'horizon musical a aussi pour vocation de susciter votre curiosité. Car la fête de la musique, c'est aussi, et avant toute chose, l'occasion de découvrir dans un bar ou au détour d'une rue, les groupes amateurs... Qui ont eux aussi, beaucoup à offrir.

Enfin, pour les "anti", ceux qui préfèrent rester au coin du feu, quelques programmes de choix en télé et radio devraient leur permettre de profiter de la musique et de la fête tout en évitant la foule.

France 2 célébrera ainsi la fête en direct de l'hippodrome d'Auteuil (près de Paris). Quant à France 3, elle présente l'émission "les vacances en chansons"... une soirée de divertissement qui a vocation à s'adresser au plus grand nombre.

France 4 (sur la TNT) diffusera le concert sauvage des Wampas, enregistré Gare de Lyon, à Paris. La Chaîne diffusera ensuite le film "Comme un Aimant", avec Akhénaton.

Un documentaire sur le leader du groupe de rap marseillais IAM suivra ensuite. France 4, très active côté musique, diffusera en fin de soirée la retransmission du concert d'IAM au Dôme de Marseille en 2004.

Sur France 5, la soirée sera "yéyé", avec un documentaire sur la tournée "Age tendre et têtes de bois". Un autre documentaire diffusé à 21h40 présentera la culture slam.

Publier un nouveau commentaire

Les commentaires sont modérés à priori pour les internautes non connectés.
Pour voir votre commentaire publié automatiquement, créez votre compte ou identifiez-vous
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <p> <br>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.