583597
mar, 14/03/2017 - 23:29, par Nicolas Mollé

Les Hanson reviennent en France à La Cigale à Paris début juin 2017

DR
C'est le retour des frères Hanson, chéris pop rock qui avaient connu leur heure de gloire à la fin des années 90. Le trio d'ex-jouvenceaux se produira notamment à La Cigale à Paris début juin 2017.

Ils en ont parcouru du chemin les frères Hanson depuis leurs débuts avec le tube "MMMBop", grâce auquel ils lancèrent leur propre marque de bière. Le trio, désormais un peu plus mur et ne pouvant plus tellement prétendre au titre de "petit ami de rêve" pour jeune californienne n'en continue pas moins de mener sa carrière. Et de tourner.

On les retrouvera ainsi à La Cigale à Paris le lundi 5 Juin 2017. Et ce dans le cadre du "Middle of everywhere 25th anniversary tour" destiné à célébrer leur album de 1997 "Middle of Nowhere" et surtout les 25 ans du groupe. Les places viennent d'être mises en vente. 

Composé des trois frères Clarke Isaac "Ike" Hanson (guitare), Jordan Taylor "Tay" Hanson (clavier) et Zachary Walker "Zac" Hanson (percussions) ce groupe de pop rock en activité depuis 1992. 

Ils ont vendu plus de 16 millions de disques dans le monde, ont classé 6 de leurs singles dans le top 40 aux États-Unis et 8 dans le top 40 au Royaume-Uni. Et qui s'est signalé par son action humanitaire pour lutter contre la pauvreté et le sida en Afrique en 2007, qui s'appuyait largement sur leur copieuse "fanbase". 

Leurs tubes les plus marquants à leurs débuts se nomment "Where's The Love", "Weird" ou "I Will Come To You".

En tout ils ont sorti une dizaine d'albums studio. Ainsi qu'un nombre à peu près équivalent de compilations et d'albums "live" tels que "Live from Albertane" ou "Middle of Nowhere Acoustic". Leur dernier album officiel se nommait "Anthem" en 1993.

Les Hanson se sont fait remarquer par leur action humanitaire pour lutter contre la pauvreté et le sida en Afrique en 2007, qui s'appuyait largement sur leur copieuse "fanbase". Mais aussi par des tournées atypiques sur les routes d'Amérique du Nord, proposant à chaque ville deux concerts successifs, le premier jour consacré à des reprises de classiques pop-rock des années 1960 et 70 et poursuivant le lendemain avec un concert de leurs propres chansons.

Les musiciens Dimetres Collins (clavier, guitare) et William Birkhead (guitare basse) contribuent régulièrement aux tournées du groupe depuis 2007. 

Les places pour le concert de La Cigale à Paris sont accessibles à partir de 34,50 euros.