article Rock français
mer, 01/02/2012 - 12:21, par Concert Live

Indochine: un nouvel album et une tournée pharaonique en 2013?

A l'affiche du Zénith de Paris début février pour la réédition de l'album "Paradize", le groupe de rock français Indochine pense déjà à la suite avec en ligne de mire... une tournée aux proportions démesurées!

Que prépare Indochine à ses fans pour les prochains mois? Réponse: une vaste série de concerts qui s'étalerait de 2013 à 2015. "Indochine entamera sa plus longue tournée à ce jour, dans des salles à géométrie variable, jusqu'à l'horizon 2015", a indiqué Nicola Sirkis aux journalistes du Figaro récemment, à l'occasion d'une session live exclusive dont nous vous proposons quelques extraits ci-dessous.

Une information complétée depuis par un communiqué du groupe, qui indique qu'il soutiendra le Secours Populaire à l'occasion de son prochain périple,  en faisant payer les journalistes et les invitations quelles qu'elles soient, comme c'est le cas pour les deux concerts "Paradize +10" au Zénith de Paris: 'Indochine prévoit de renouveler cette initiative de solidarité à l’occasion de sa tournée 2013."

Le groupe de rock français Indochine a aussi sous le coude la réalisation d'un nouvel album qui succèderait à "La République des Météors", paru en 2009. Le nouvel opus serait enregistrée prochainement et verrait le jour vraisemblablement fin 2012, début 2013 au plus tard. La formation de Nicola Sirkis a déjà mis au point de nouveaux morceaux inédits, joués pour certains à l'occasion des deux concerts du Zénith de Paris.

L'actualité plus récente du groupe est marquée par la réédition de l'album "Paradize". Pensez à le commander dès à présent sur la Fnac et à le télécharger sur les plateformes Qobuz ou iTunes.

- Inscrivez-vous à la newsletter Concertlive pour vous tenir au courant des prochaines actualités d'Indochine.