actus

Iron Maiden prépare son atterrissage à Nantes Atlantique pour le Hellfest puis à l’AccorHotels Arena à Paris

Par Nicolas Mollé le 14/11/2017 - Dernière mise à jour : 15/11/2017

Iron Maiden prépare son atterrissage à Nantes Atlantique pour le Hellfest puis à l'AccorHotels Arena à Paris

Un atterrissage qui va faire du bruit. Rendus célèbres pour leur capacité à partir en tournée dans un jet piloté par leur chanteur en personne et pour leur mascotte horrifique Eddie The Head, les ténors du hard rock britannique Iron Maiden se préparent à jouer pour l’été 2018 à Nantes pour le Hellfest et à l’AccorHotels Arena à Paris.

Iron Maiden va faire halte à deux reprises en France. Non seulement à Paris le 5 juillet 2018 à l’AccorHotels Arena. Mais aussi, d’abord, à Clisson, au célèbre festival Hellfest prévu les 22, 23 et 24 juin 2018, qui vient aussi d’annoncer Nightwish, Judas Priest, Megadeth ainsi que les très attendus The Hollywood Vampires, « super groupe » incluant Johnny Depp, Joe Perry, Alice Cooper et Mat Surom.

 

Le 13 octobre dernier, à 13h13, le Hellfest lançait la mise en vente des pass 3 jours de sa 13ème édition. Moins de 30 heures plus tard, malgré un prix prohibitif (204 euros le pass trois jours avec frais de location), le festival défrayait la chronique en affichant complet et ce sans avoir annoncé un seul des groupes de l’affiche 2018.

 

Pour le concert à l’AccorHotels Arena, la mise en vente des billets est prévue la semaine prochaine, le 24 novembre 2017, à 10 heures.

 

Iron Maiden sont pour leur part une véritable institution du hard rock. Peut être l’équivalent des Sex Pistols pour le punk ou de Public Enemy pour le rap. Même si aucun groupe n’incarne jamais totalement un genre, les britanniques ont façonné les imaginaires, notamment à travers leur célèbre mascotte Eddie The Head, largement inspiratrice d’icônes cinématographiques comme le Freddy de Wes Craven. Un personnage aux traits de monstre de comic book régulièrement décliné sur leurs pochettes de disques. Et, depuis quelques années, dans leurs vidéos.

 

 

Au cours de plus de 40 années de carrière, le groupe a sorti une quinzaine d’albums, ne restant en général pas inactif au delà de trois ans. Au cours de la période 2016/2017 ils ont pris la route une nouvelle fois, avec leur double album studio The Books Of Souls. L’occasion de se mettre en scène de manière fantasmagorique voyageant cette fois-ci à bord d’un Ed Force One – clin d’oeil au 747 Jumbo Jet piloté par leur chanteur Bruce Dickinson.

 

Le groupe a pour cette tournée donné rendez-vous à plus de 2 millions de fans sur 6 continents, traversant 39 pays et se rendant pour la toute première fois en Chine, au Salvador et en Lituanie.

 

Près de Nantes, à Clisson, au Hellfest, ce n’est en revanche pas la première fois que Iron Maiden choisit d’atterrir, contribuant à amortir un aéroport de Nantes Atlantique loin d’être encore saturé. On se souvient de leur mémorable prestation en 2014.

 

 

Avec plus de 90 millions d’albums vendus, plus de 2 000 concerts à travers 63 pays, des dizaines de millions de fans, Iron Maiden annonce donc son grand retour dans le cadre d’un « Legacy Of The Beast – European Tour 2018 ». L’occasion de faire découvrir à leur public, geek pour une très large part, les nouvelles aventures d’Eddie The Head.

 

1

Partager sur ...

billetterie