Izïa: consacrée aux Victoires, elle poursuit sa tournée marathon
Il aura fallu à peine un an à la fille de Jacques Higelin pour s'imposer sur la scène française, avec un premier album éponyme (sorti en juin 2009 chez Universal AZ) et une tournée lancée au printemps dernier. Sa musique et sa singularité en étendard, Izïa explose sur scène et réussit le tour de force de faire passer son art avant son patronyme, à grands coups de riffs enragés et d'énergie brute. Le Printemps de Bourges, les Francofolies de la Rochelle et les Vieilles Charrues s'en souviennent: Izïa ravage tout sur son passage avec un son qu'elle définit elle-même comme « rock rock rock super brut ».
Tout juste récompensée à la 25ème cérémonie des Victoires de la Musique dans deux catégories majeures (Album rock de l'année et Révélation scène de l'année), la musicienne souvent comparée à Janis Joplin continuera à enflammer les scènes de France jusqu'en juillet prochain.
Que les adeptes de musique sans concession se préparent, la chanteuse et son groupe se produiront le 12 mars au Noumatrouff (Mulhouse), le 13 mars à La Vapeur (Dijon), le 17 mars à La Carène (Brest), le 18 mars au Chabada (Angers), le 19 mars lors du festival « Le Blues Autour du Zinc » à Beauvais, le 24 mars au Liberté (Rennes), le 26 mars au Confort Moderne (Poitiers), le 27 mars à La Défense dans le cadre du festival Chorus des Hauts-de-Seine, et le 31 mars à L'Autre Canal (Nancy).
La tournée se poursuivra également au printemps avec quelques dates phares: le 3 avril au Zénith de Rouen, le 4 avril à Marmande pour le festival Garorock, le 14 avril au Printemps de Bourges aux côtés d'Iggy Pop et d'Emilie Simon, et le 10 juillet à Argelès-sur-Mer pour le festival Les Déferlantes (avec Iggy Pop et Patti Smith).
Les places pour ces concerts sont toujours disponibles.
Celle qui a assuré la première partie de Motörhead (en novembre 2009 au Bataclan) et d'Iggy Pop (en juillet 2007 à Paris) jouera aussi hors de nos frontières pour deux concerts exceptionnels en Chine (à Pékin le 1er mai et à Chengdu le 3 mai).
Forte de sa notoriété grandissante, Izïa prête depuis février dernier son image à la marque Petit Bateau. Un clip a été réalisé pour l'occasion, où l'artiste interprète « Let Me Alone » extrait de son album.
YG




1 commentaire
Motörhead, c'était au Zénith, pas au Bataclan ;-)
Publier un nouveau commentaire