582240
article Reggae ragga
jeu, 16/02/2017 - 15:32, par Nathalie Paul

J. Balvin , "Rey del Reggaeton" en concert à Paris, Genève et Bruxelles en mai 2017

DR
L'artiste colombien J. Balvin, numéro un mondial du reggaeton, s'invite à l'Olympia à Paris, mais aussi à l'Aréna de Genève et au Forest Nation de Bruxelles. Un phénomène aux millions de fans prêt à débarquer en France.

La vague reggaeton est prête à déferler sur la scène européenne. J. Balvin, issu de tendance musicale hispanophone mêlant reggae, pop et dance née en 2000, a déjà des millions d'adeptes. Il sera en concert le 19 mai 2017 à l'Olympia à Paris après un concert le 13 mai à Genève et le 17 mai à Bruxelles.

Les places sont déjà en vente. 

Le chanteur colombien a débuté sa carrière de reggaeman et rappeur à l'âge de 14 ans, avant de migrer pour les Etats-Unis 3 ans plus tard. 

Il s'inscrit dans une tendance musicale déjà marquée par des artistes tels queNicky Jam, Maluma, Farruko, and legends Daddy Yankee, Wisin & Yandel, et Don Omar. Il a sorti son nouveau titre "Ginza", qui affiche déjà plus de 680 000 vues sur Youtube. 

Habitué du haut des classements dans le genre latino du Billboard avec des titres tels que "6 AM" et "Ay Vamos". J. Gavin a sorti l'album "Energia" en 2016. Son titre dancehall "Yo Te Lo Dije" lui a valu un notoriété mondiale.