A l'époque, la poésie grinçante des quatre parisiens avait eu le mérite de remuer un paysage musical français un peu trop propre sur lui. Dix ans plus tard, leur audacieux mariage entre accordéon et flow hip hop fait toujours fureur auprès d'un public avide d'ambiance hautement festive. Le troisième et dernier album en date, « Maudits Français », avait entrainé le groupe dans une grande tournée en 2009. Pour le plus grand plaisir des fans, Java sillonne de nouveau les routes pour quelques dates à travers la France.
R-Wan et ses acolytes, toujours prêts à transformer la scène en bal survolté, se produiront le 3 avril 2010 à Marmande (Aquitaine) pour le festival Garorock, puis au Hangar 23 (Rouen) le 29 avril, à l'Olympic de Nantes le 30 avril, à l'Omnibus (Saint Malo) le 1er mai, à l'Atrium (Saint-Avertin) le 7 mai et au Moulin de Brainans (Poligny) le 8 mai 2010.
Ils passeront également dans la Capitale le 11 mai, au Bataclan de Paris, avant d'enchaîner le 12 mai pour le festival Paroles et Musiques au Zénith de Saint-Etienne (aux côtés de Féfé et La Rue Ketanou), puis le 13 mai au West Rock (Cognac), le 15 mai au festival Alors Chante de Montauban, le 18 mai au Centre Culturel de Riorges, le 21 mai à La Grange à Musique (Creil) et le 22 mai à l'Orange Bleue (Vitry). Les places sont déjà en vente pour la plupart de ces concerts.
Groupe de scène par excellence, Java apparaît en 2000 avec l'album « Hawaii » mais se fait surtout connaitre grâce à des concerts mémorables, comme aux Vieilles Charrues en 2001. L'humour et les jeux de mots sont omniprésents dans les textes, souvent à double sens, de la formation parisienne. « Maudits Français », le nom de leur dernier opus, fait référence à « la difficulté de faire groover la langue française pour un groupe de musique dansante ».
Y.G.




Publier un nouveau commentaire