583677
article Jazz
mer, 15/03/2017 - 15:59, par Nathalie Paul

Le jazzman de génie Herbie Hancock en concert à la Seine Musicale de Boulogne en juin 2017

Herbie Hancock en concert Salle Pleyel en 2012
Photo DR ©
Le jazzman à l'immense carrière est de passage près de Paris cet été pour une date événément à la Seine Musicale de Boulogne Billancourt, le nouveau lieu de la culture de l'Ouest parisien.

Après avoir annoncé, entre autres, le retour de la comédie musicale West Side Story, la Seine Musicale à Boulogne continue à inviter les plus grands noms de la musique. La nouvelle scène majeure de l'Ouest parisien à l'architecture remarquable, reçoit le 29 juin 2017 l'immense Herbie Hancock.

Le pianiste de jazz, qui se fait rare, sera de passage pour un concert événement à ne pas manquer. Le jazzman, dont la carrière remonte aux années 60, et dont l'influence se fait toujours sentir dans la composition contemporaine, vient tout juste (en décembre 2016) de recevoir un Grammy pour couronner l'ensemble de sa carrière, et c'est auréolé de cette prestigieuse récompense qu'il viendra poser ses notes bleues dans le magnifique écrin de la Seine Musicale.

Artiste inclassable, Herbie Hancock a toujours innové, mêlant avec génie les différents styles musicaux jazz, funk et rock ou encore électronique. Il a également travaillé avec des artistes pop ou rock tels que Sting, Carlos Santana, Joni Mitchell ou Tina Turner.

La billetterie pour le concert d'Herbie Hancock à Boulogne Billancourt est ouverte (prix : 39 euros).