353764
article électronique
mar, 30/06/2009 - 16:16, par Nathalie Paul

Jean-Michel Jarre s'offre un Bercy pour son retour

Alors qu'une tournée française est déjà annoncée, Jean-Michel Jarre prépare également un show électro-visuel à Bercy en 2010. Les places sont déjà mises en vente.

Un retour d'une telle envergure ne pouvait se faire sans un concert à Bercy. Jean-Michel Jarre, qui fait son come-back sur scène investira la scène de la plus grande salle de France, Paris Bercy, le 25 mars 2010. Les places, qui sont d'ores et déjà en vente, sont proposées à des prix allant de 51 à 100 euros.

Ce concert s'ajoute à une tournée qui débutera à partir du 17 mars et jusqu'au 26 mars 2010. Le pionnier de la musique électronique se produira en concert à la Patinoire Mériadeck à Bordeaux le 17 mars 2010, à Nantes le 18 mars, au Dôme à Marseille le 20 mars, au Palais Nikaïa à Nice le 21, au Zénith de Toulouse le 23, à la Halle Tony Garnier de Lyon le 24, et au Zénith de Strasbourg le 26 mars.

Comme lors des précédentes tournées, le musicien sexagénaire revisitera l'ensemble de ses tubes instrumentaux, dont les incontournables "Oxygène" et "Equinoxe". Mais la nouveauté sera avant tout visuelle: "je veux que le public voit mes spectacles. Je n'est pas une histoire à leur raconter avec des mots, juste le désir de plonger les gens dans une expérience sensorielle, là où leur imagination les mènera", explique l'inventeur des méga-concerts. Jean-Michel Jarre est par ailleurs en tournée mondiale, pour la première fois.

N.P.