583902
lun, 20/03/2017 - 21:44, par Nicolas Mollé

John Fogerty organise son come-back au Sportpaleis à Anvers en Belgique en juin 2017

DR
Avec le concert de John Fogerty au Sportpaleis à Anvers en Belgique le lundi 26 juin 2017 fin juin 2017, c'est l'un des héros du rock and roll les plus mésestimés qui revient imprimer sur scène sa griffe. Les places viennent d'être mises en vente.

John Fogerty est de retour en concert. Plus précisément au Sportpaleis à Anvers en Belgique le lundi 26 juin 2017. Les places viennent d'être mises en vente. 

Le concert constituera une des rares apparitions en Europe de ce rockeur brut de décoffrage ex leader de Creedance Clearwater Revival, groupe célèbre pour ses classiques tels que "Proud Mary", "Bad Moon Rising", "Up Around the Bend". 

John Fogerty avait débuté sa carrière solo le 22 mars 2005 au Grand Rex à Paris. Mais il était venu une première fois en France le 5 juillet 2000 en première partie du concert de Tina Turner au Stade de France.

Son quatuor d'origine, Creedance Clearwater Revival, originaire de San Francisco, régna de 1969 à 1972 et s'imposa comme un des groupes de rock and roll primal les plus impétueux de l'histoire de ce pourtant fort bataillé genre. Autant inspiré par Little Richard que par Buddy Holly

Le groupe tourna sans relâche à la fin des années 60, se partageant entre des festivals comme Newport, Denver, Atlantic City, avec sa fameuse apparition à Woodstock en point d'orgue. 

John Fogerty lui s'imposa comme un chanteur guitariste soliste, claviériste et compositeur remarquable. Héritier d'une tradition allant de Johnny Ace à Hank Williams en passant par John Lee Hooker ou même les Rolling Stones. 

Il est l'auteur d'une dizaine d'albums en solo, dont "Eye of the zombie" en 1986, "Revival" en 2007 et "Wrote a Song for Everyone" en 2013. 

Les places pour ce concert sont accessibles à 79 euros.