lun, 14/11/2011 - 11:12, par Nathalie Paul

Julien Clerc en tournée symphonique en 2012

Julien Clerc sera en tournée avec un orchestre symphonique à partir du mois de janvier 2012. Outre un passage en région, il s'arrêtera à deux reprises à Paris: en janvier et mai. Julien Clerc revisitera ses plus grands classiques et présentera ses nouvelles chansons tirées de son album "Fou, peut-être".

C'est un Julien Clerc inédit qui prendra la route dès le mois de janvier 2012, en compagnie d'un orchestre symphonique. L'artiste, qui présentera ses oeuvres les plus célèbres réarrangées et revisitées, présentera aussi ses nouvelles chansons, tirées de son album "Fou, peut-être", paru le 7 novembre 2011. 

Julien Clerc débutera ainsi son périple musical par Evry le 6 janvier 2012, et passera ensuite par Toulon, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Rennes, Nice ou encore Dunkerque et Orléans... pour ne citer que ces quelques villes. 

A noter que Julien Clerc fera deux haltes à Paris: la première aura lieu du 13 au 15 janvier 2012 au Palais des Congrès. Une sorte de répétition générale avant de se produire du 31 mai au 6 juin au Palais des Sports de Paris, en conclusion d'une tournée marathon d'une cinquantaine de dates. 

Parmi les oeuvres qu'il présentera à son public, Julien Clerc ne manquera pas de mettre l'accent sur son dernier opus, "Fou, peut-être", dont la réalisation a été confiée à Philippe Uminski et dont la plupart des textes ont été écrits par quelques unes de plus belles plumes de la chanson françaises. Parmi elles: Charles Aznavour, Maxime Le Forestier, Gérard Manset, Julien Doré, Alex Beaupain, Mike Ibrahim…