581990
article Hip-hop
lun, 13/02/2017 - 14:14, par Nicolas Mollé

KeBlack fera découvrir son rap léger mais inspiré au Flow à Paris et en tournée

DR
Nouveau chantre du rap le plus accrocheur et fruité, KeBlack est à la fois le protégé de Youssoupha, une source d'inspiration pour Paul Pogba et un sérieux prétendant au titre de champion que se disputent Maître Gims et Black M. L'artiste est bientôt en tournée 2017, avec une halte au Flow à Paris.

KeBlack, nouveau héraut du rap variété ? Pas seulement. Alors que les banlieues s'enflamment, que des commissariats sont parfois pris d'assaut, l'artiste de fait plus proche de Maître Gims que de Kery James, même si il est parrainé par Youssoupha, rencontre en tout cas un important succès. Avec des textes légers, des mélodies directes et des rythmes parfois afro. KeBlack sera en concert notamment le 28 avril 2017 au Flow à Paris. Mais aussi à Lyon au Transbordeur le 27 avril 2017 ou le 7 avril 2017 au Magic Mirrors au Havre.

Jeune rappeur originaire du quartier de La Commanderie à Nogent-sur-Oise, en Picardie, pas très loin de Creil, KeBlack vient de sortir son premier album solo "Premier étage". Un disque qui mêle collaborations avec Black M, Dadju, Niska, Naza et Mister You.

Un premier disque qui renferme le hit "Bazardée" récemment certifié disque d’or pour ses 10 millions de téléchargements. Mais aussi le très latin "T’es à moi" et "J’ai Déconné", single d’or et hit préféré de Paul Pogba pendant l’Euro 2016.

KeBlack s'est déjà fait remarquer sur scène, notamment par son utilisation de solides musiciens.

C'est avec "Tout va bien", un premier freestyle lancé en 2014 sur les réseaux sociaux que le jeune rappeur aux racines congolaises va se faire remarquer. Une vidéo qui cumulera rapidement plus d'un million de vues et lui permettra d'être repéré par Bomayé Musik, le label de Youssoupha, qui le prend rapidement sous son aile. 

Voici le détail des dates de sa tournée : 

  • Samedi 25 mars 2017 Salle André Pommery à Clermont (60) dans le cadre du festival des arts urbains 
  • Vendredi 7 avril 2017 Magic Mirrors au Havre
  • Dimanche 23 avril 2017 Le W à Bourges dans le cadre du festival Printemps de Bourges 
  • Mercredi 26 avril 2017 Le Moulin à Marseille
  • Jeudi 27 avril 2017 au Transbordeur à Lyon 
  • Vendredi 28 avril 2017 au Flow à Paris 

Les places pour le concert du Transbordeur sont accessibles à 18 euros.