article Funk & soul
ven, 21/05/2010 - 10:50, par Yann Guillou

Kool & The Gang et Chic en tournée disco dans toute la France

Evénement! Les deux groupes mythiques Kool & The Gang (photo) et Chic s'associent le temps de six concerts français pour faire revivre la fièvre disco-funk à grands coups de tubes des années 70 et 80. Accompagnés du légendaire Nile Rodgers, ils se produiront notamment à Paris, Lille et Marseille.

Qui n'a jamais entendu les éternels "Celebration", "Fresh", "Ladies Night" de Kool & The Gang ou encore le fameux "Freak" de Chic? Véritables hymnes d'une époque insouciante qui mettaient à l'honneur la fête et la joie de vivre, ces chansons ont touché et touchent encore, toutes générations confondues.

Avis aux nostalgiques de cette période dorée: Kool & The Gang et Chic, les deux groupes phares du disco et du funk, remontent sur scène ensemble et ressortent boules à facette et guitares funky pour emporter le public trois décennies en arrière. Le coup d'envoi de cette grande célébration disco sera donné à Marseille le 8 octobre 2010, dans la salle du Dôme.

Ils se produiront ensuite à Chambéry le 9 octobre (au Phare), au Zénith de Paris le 11 octobre, au Zenith de Dijon le 16 octobre, au Zenith de Lille le 19 octobre et enfin au Zenith de Nantes le 23 octobre. Les billets pour ces dates sont déjà en vente (hormis le Zenith de Nantes prochainement disponible), à partir de 40 euros (frais de location inclus).

Après 40 ans de carrière et plus de 80 millions d'albums vendus, Kool & The Gang nous fera donc l'honneur de rejouer en live une sélection de leurs plus grands hits, qui font danser la planète depuis les années 1970. Logé à la même enseigne, le groupe Chic fera son grand retour sur scène avec son légendaire guitariste Nile Rodgers, également connu pour avoir produit les disques des plus grands chanteurs internationaux (David Bowie, Diana Ross, Madonna, Duran Duran, Britney Spears et beaucoup d'autres).

 

Y.G.