Fermer

Portrait de Aymeric Val

L'acteur Tim Robbins en concert à Paris et Marseille en octobre 2010

mar, 31/08/2010 - 17:46 -  Aymeric Val
 
Envoyer à un ami
Cet automne, Tim Robbins délaissera pour un temps la caméra afin de de montrer ses talents de chanteur. Deux concerts sont programmés en France en octobre, à l'Espace Julien à Marseille et au Café de la Danse à Paris.

Artistes cités

Lieux cités

L'intérêt de Tim Robbins pour la musique n'est pas nouveau. L'acteur oscarisé écrit depuis longtemps des chansons à ses heures perdues. "A 2 heures du matin, vous en pouvez rentrer chez vous après une soirée et interpréter ou ...répéter un rôle. Mais vous pouvez aussi écrire une chanson...", explique-t-il avec une pointe d'humour.

Mais il aura fallu du temps à la star de 51 ans pour se jeter à l'eau et enregistrer un premier album. Le résultat sortira dans les bacs en septembre 2010 sous le nom "Tim Robbins and The Rogues Gallery Band". L'ex-mari de Susan Sarandon partira aussi à la rencontre du public avec une tournée européenne cet automne. L'occasion de constater que l'acteur et réalisateur a pris à coeur ce nouveau "rôle".

En France, deux concerts sont programmés: le 9 octobre à l'Espace Julien à Marseille et le 21 octobre au Café de la Danse à Paris. Les billets sont d'ores et déjà en prévente, aux tarifs respectifs de 27,50 et 36,30 euros.

A quoi ressemblera Tim Robbins en concert? "Tim Robbins and The Rogues Gallery Band" est un mélange improbable d'Americana (genre de folk américaine ludique) et de musique gypsy, répond son label Pias.

A.V.

Publier un nouveau commentaire

Les commentaires sont modérés à priori pour les internautes non connectés.
Pour voir votre commentaire publié automatiquement, créez votre compte ou identifiez-vous
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd> <p> <br>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.