actus

Lady Gaga reporte sa tournée européenne passant par l’Accorhotels Arena à Paris

Par Nicolas Mollé le 18/09/2017 - Dernière mise à jour : 19/09/2017

Lady Gaga reporte sa tournée européenne passant par l’Accorhotels Arena à Paris

Lady Gaga doit renoncer temporairement à sa tournée européenne, qui devait passer par l’Accorhotels Arena de Paris fin septembre 2017. Officiellement en raison de la très rare maladie qui affecte l’artiste tapageuse, la fibromyalgie. Les fans français et européens ont néanmoins rendez-vous avec elle début 2018.

Rude coup pour les fans européens de Lady Gaga. Mais ce n’est semble-il que partie remise. La star de la démesure et de la provocation a en effet reporté à début janvier 2018 le tronçon européen de sa tournée mondiale « Joanne World Tour ». Joanne du nom de son dernier album, le cinquième, sur lequel figure un Million Reasons à la fois tendu et inquiet.

La partie européenne de la tournée d’une durée de six semaines, devait débuter le 21 septembre 2017 à Barcelone en Espagne et se terminer le 28 octobre 2018 à Cologne, Allemagne. Avec un crochet par Paris, à l’Accorhotels Arena les 6 et 7 octobre 2017. En France, où l’artiste s’est déjà produite tant à Bercy qu’au Stade de France, le phénomène Gaga s’est largement diffusé, grâce au relais des principaux JT.

Mais Lady Gaga souffre aujourd’hui de graves problèmes de santé, en l’occurrence la fibromyalgie selon Closer qui ont apparemment une incidence sur sa capacité à se produire sur scène. Placée sous la responsabilité de professionnels médicaux, elle s’est vue recommander le report d’une partie de ses dates programmées.

Lady Gaga a néanmoins l’intention de passer les sept prochaines semaines à « travailler de manière proactive avec ses médecins pour guérir de ces traumatismes passés » qui affectent encore sa vie quotidienne et entrainent des douleurs physiques sévères dans son corps. Et ce afin de donner à ses fans la meilleure version du spectacle qu’elle a construit pour eux lorsque la tournée reprendra.

La star décadente s’était produite ces derniers temps, notamment en juillet 2016, dans des enceintes nord-américaines bien dimensionnées, comme à Vancouver.

Comme la tournée est actuellement en cours de rééchelonnement des dates européennes, les fans doivent garder leurs billets existants en attendant l’annonce d’informations supplémentaires. La deuxième partie nord-américaine de la tournée devrait se poursuivre comme prévu.

0

Partager sur ...

Tags

billetterie