actus

Le compositeur de musique de film James Newton Howard en concert à Paris en novembre 2017

Par Nathalie Paul le 06/09/2017 - Dernière mise à jour : 11/09/2017

Le compositeur de musique de film James Newton Howard en concert à Paris en novembre 2017

Le compositeur de musique de film James Newton Howard sera en concert unique à Paris, Salle Pleyel en novembre 2017 pour rendre hommage à la musique de film sur 30 ans.

James Newton Howard rendra un vibrant hommage à trente ans de musique de film  lors d’un concert exceptionnel le 10 novembre 2017 Salle Pleyel à Paris.  Le compositeur de musique de films se consacrera à trois décennies de musiques de films hollywoodiens.

James Newton Howard dirigera pour l’occasion un orchestre symphonique et un ensemble de chœurs, plus de 100 artistes réunis sur scène, au travers d’œuvres récentes aussi bien que de grands classiques de la musique de film.  Le concert sera interprété devant des vidéos et extraits de films.

Mondialement connu, et récompensé par de nombreux Grammy et  Emmy Awards, James Newton Howard donnera un  concert parisien uniquement, et  Lawrence Kasdan, producteur, scénariste, réalisateur et acteur,  montera sur scène et parlera de sa longue collaboration avec James Newton Howard.

Leux artistes  ont travaillé ensemble sur six longs métrages dont « Grand Canyon », leur première collaboration qui remporte en 1992 l’Ours d’Or du Festival International du Film de Berlin.

Lawrence Kasdan a écrit, réalisé et produit vingt-trois longs métrages et a également écrit ou co-écrit des grands films de l’histoire du cinéma :  » Les Aventuriers de l’Arche Perdue », « L’Empire Contre-Attaque », « Le Retour du Jedi », « Bodyguard » et « Star Wars : Le Réveil de la Force »…

réserver un billet

Outre le concert parisien, James Newton Howard sera également à Anvers et à Genève.

0

Partager sur ...

billetterie

  • Aucun concert à venir